|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 121 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je m'explique: J'importe des données dans une table "Export liste". Cette table contient des données que j'aimerais fusionner à ma table "SuiviQualite" en évitant les doublons sur le champ "Ref_Chantier". Voici mon union que j'ai faite : Code :
SELECT Ref_Chantier,Nom_Client,TypeCommandeAR,Montant_Chantier,DateAR,NumeroCommandeAR,DateReception_Commande,Adresse1_Contact,Adresse2_Contact,Code_Postal_Contact,Ville_Contact,Pays_Contact FROM [Export liste] UNION SELECT Ref_Chantier,Nom_Client,TypeCommandeAR,Montant_Chantier,DateAR,NumeroCommandeAR,DateReception_Commande,Adresse1_Contact,Adresse2_Contact,Code_Postal_Contact,Ville_Contact,Pays_Contact FROM [Copie de SuiviQualite]; J'aimerais que lorsque j'importe le fichier .txt dans la table "Export liste" que j'ai créé que les chantiers non existant dans ma table "SuiviQualité" se rajoute automatiquement. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Kévin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Dans la définition de ta table "SuiviQualite", tu devrais préciser que "Ref_Chantier" n'admet pas de doublon. Au lieu d'une requête "Union", tu devrais plutôt utiliser une requête "Ajout" ---> les nouveaux seront ajoutés, les doublons seront refusés. NB tu peux aussi préciser dans ta requête "Ajout" que tu ne prends que les enregistrements de "Export liste" dont "Ref_Chantier" n'est pas encore présent dans "SuiviQualite". |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ok merci ceci est très clair je vais essayer cependant avant j'ai un autre petit soucis que je viens de remarquer.
Quand j'importe mon fichier .txt dans la table "Export liste" bin il me crée une table ImportErrors et me dis que j'ai des erreurs sur les champs "Montant_Chantier". Comment resoudre ce petit contre temps? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Il faut d'abord comprendre pourquoi tu as cette erreur.
Probablement le contenu du champ n'est pas ce à quoi Access s'attend : ex du texte pour une donnée numérique. Et résoudre le problème en amont. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai passé mon champ "Montant_Chantier" en texte et quand je fais l'ajout dans la table "SuiviQualite" il me le met bien en monétaire donc c'est parfait.
Cependant j'ai essayer de réimporter le meme fichier .txt dans la table "Export liste" et il me copie tout en double. Comment faire pour que la table se vide automatiquement quand je veux y ajouter mon nouveau fichier .txt? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Par exemple exécuter d'abord une requête "suppression" pour vider la table de son ancien contenu. |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ok donc dans mon formulaire principal j'ai créé un bouton pour importer le fichier txt.
Quel code faire pour permettre d'importer le fichier txt? Car la je le fais avec l'onglet "Données Externes" mais les futurs utilisateurs n'auront pas cette onglet et si je laisse cet onglet je ne pourrais pas gérer la suppression du CONTENU de la table. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Peux-tu poster un zip avec
- une BDD compatible ACCESS2000 (.mdb) avec la table "Export liste" - un fichier réduit à importer. Ceci me permettra d'écrire le code et le tester. PS : veille à ce que les données soient anonymes. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Ok pas de soucis je vais voir ca.
PS: Les données que je zip sont des fausses données. Cdlt Kévin |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
C'est bon tout fonctionne avec ce que vous m'aviez dis.
Merci d'avance Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com