|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 28 ![]() |
Salut à tous
je veux vérifier les champs de mon formulaire lorsque je clique sur le bouton "enregistrer" (submit),et je veux que la vérification se réalise sur la méme page... est ce que j'utilise la notion des expressions réguliéres ou bien le controle avec javascript ?? et merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 127 ![]() |
Bonjour,
Le mieux c'est de faire les deux tests, coté client avec Javascript et coté serveur avec PHP. Si la page de traitement n'est pas la même, tu peux utiliser une redirection après le test. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 28 ![]() |
Citation:
est ce que la redirection c.a.d le retour à la page souhaité en utilisant la fonction header ?? et si je veux faire aussi le controle avec le JS est ce que vous pouvez me donner un exemple puisque je connais seulement avec le JS l'affichage des message !!!? et merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Bah tu as une erreur de conception :
Concernant le contrôle en php il faut faire l'affichage de retour des erreurs en php. Ensuite tu ajoute une couche de contrôle en javascript qui sera affichée en javascript, mais pour l'instant commence par faire afficher tes erreurs php par php. Concernant un exemple et bien tout dépend du contrôle et tu dois avoir tout pleins d'exemples dans le forum javascript. Les principales méthodes en javascript sont soit de faire afficher un bloc caché, soit d'écrire dans un div via innerHTML ou via les éléments du DOM createTextNode etc. ou encore en utilisant une lib comme jquery
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com