|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour ou bonsoir à tous,
Pour mon site web perso, j'effectue quelques optimisations de vitesse de chargement de page mais j'ai un problème qui coince. Pas de problème sous Firefox, Voici le bout de code pour IE : Code :
window.attachEvent("onload",downloadJSAtOnload); Code :
Des fonctions de fonctions_js.js sont nécessaires pour fonctions_js_bis.js donc je dois attendre la fin du chargement du fichier pour pouvoir inclure le deuxième. Il n'y a pas d'erreur javascript de détecté et des alert un peu partout m'ont montré que c'est juste l'événement qui n'est jamais déclenché. J'ai cherché sur la toile mais rien trouvé pour l'instant, quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
IE n'accepte pas l'événement onload pour une balise script. Il faut passer par onreadystatechange.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Par curiosité : qu'est-ce qui rend nécessaire (ou souhaitable) d'inclure dynamiquement tes scripts JS plutot que de les lier à la page directement ?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Citation:
Code :
element.src="fonctions_design_bis.js"; Citation:
Ensuite plutôt que de mettre les fichiers en dur et qu'ils plombent le temps de chargement de la page, je les met en différé voir lien : http://code.google.com/intl/fr/speed...DeferLoadingJS) ainsi en apparence, le temps de chargement du site parait plus rapide (en apparence seulement mais ça donne l'impression aux internautes d'être sur un site réactif). Tout cela sert aussi au référencement du site web vu que google prend désormais en compte le temps de chargement dans ses algos. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation: