|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je cherche à récupérer les données sur un site. J'y parviens par le biais d'Excel avec la méthode QueryTables mais j'aimerais pouvoir y parvenir également sous Access....Quelqu'un à t'il une piste autre que celle de créer un fichier sous access ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Si tu veux juste une piste, en voici une giboyeuse : la bibli MSXML2. Elle correspond à une dll du system32, comme msxml6.dll Si tu veux du code, précise ta chaîne de connexion. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour
Merci pour votre réponse, j'ai regardé du coté de msxml2 mais je ne trouve pas d'exemple de récupération de données sur un site quel qu'il soit...Je cherche plutot un équivalent de QueryTable sous Access |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
DOnc ce n'est pas une piste, mais un code que tu cherches ![]() Es-tu arrivé à sélectionner la biblio dont je t'ai parlé dans mon premier message? A+ PGZ
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bien!
Tu as réussi à sélectionner la bibli ![]() Tu vas l'utiliser pour charger le csv, sous forme de texte, directement dans une chaîne de caractères, sans passer par un enregistrement sur disque. C'est très simple : Code :
PGZ
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Impeccable ça me ressort le script de la page ! Par contre comment récupérer par la suite uniquement les données voulues ?
Oui effectivement il serait bon de l'incorporer dans la FAQ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour.
La suite, c'est du traitement de texte classique. Pour être plus précis, il faudrait savoir ce que tu lis... et ce que tu veux en garder, et en faire! PGZ
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Ok je vois...il n'y a donc pas une sorte de requete possible comme sous Excel qui inscrit tout le texte "préformaté" de la page web dans le tableur...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonsoir
Citation:
PGZ
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je pense faire des boucles pour récupérer les parties de texte qui m'intéresse en me basant sur les ids des balises HTML. Penses-tu que ce soit une solution fiable ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
TransferText permet d'importer des tableaux html (balises <table> ... </table>) à condition que le fichier ou l'url finisse par htm ou html. Au pire, tu utilises la procédure pgz pour sauvegarder localement, en fichier .htm ou .html, la page récupérée à partir de ton url. Pour l'argument NomTableHTML de TransferText, bien lire l'aide d'Access. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com