|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai écrire un code en VBA pour qu'il récupère une feuille Excel et l'importer dans une table Access, qui se trouve dans le même dossier où se trouve la BDD. J'ai essayé avec la commande DoCmd.TransferSpreadsheet, mais ça ne fonctionne pas, il n'ouvre même plus le formulaire en mode affichage. Merci de votre réponse et de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu détailler ce qui ne marche pas ? Message d'erreur, pas de résultat ? Il faut absolument donner des détails si vous espérez une réponse ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
VB surligne la ligne d'écriture en jaune et bloque le déroulement des actions. Je ne sais pas quelle code utiliser pour qu'il aille récupérer le fichier Excel qui se trouve dans le même dossier où se trouve la base. Pourtant j'ai écris la commande exactement comme elle est expliqué dans l'aide de VB. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Ce sera encore plus clair si tu donnes le code que tu as écris, en précisant quelle ligne est surlignée et quel est le message d'erreur. PGZ
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 94 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
La commande que j'ai écrite est:
Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel3, "SM7", x, True x doit être le chemin d'acces où se trouve le fichier excel, je souhaiterai lui indiquer qu'il récupère le fichier excel qui se situe dans le même dossier où se trouve la base de données. Est-ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel3, NOMDELATABLE , "C:\Chemin\NomFichierExcel.xls", True Pour plus de renseignement sur la Commande : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff844793.aspx |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre réponse!
Chaque semaine une extraction de données d'un logiciel, en format xls, est effectuée. Et donc un nouveau dossier sur le serveur est ouvert avec une copie de la base de donnée access et le fichier excel. Mon but est de passer par access pour retravailler les données brutes qui se trouvent sur le fichier excel. Donc à chaque fois je dois retourner dans VBA pour modifier le chemin? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com