|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
Je sais qu'il s'agit encore d'une question sur le tri d'un tableau selon un colonne en particulier mais je m'y perds un peu... J'ai le code suivant : d'abord je lis 2 flux rss que je mets bout à bout dans un tableau. Et ensuite j'affiche le tableau Code :
Cependant, il affiche les infos du flux 1 puis les infos du flux 2, logique : c'est l'ordre du tableau. J'aimerai savoir comment je peux m'y prendre pour faire le tri par date, et ainsi afficher les éléments des flux par ordre chronologique. Merci et à bientôt, En espérant que mon explication ait été claire. A bientôt, Alexis
J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar) Je vous emmène en voyage sur la Route 66 ou sur mon mon site pro (qui est en pleine restructuration car il est toupouri) |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Avec array_multisort() (exemple #2 http://php.net/manual/fr/function.array-multisort.php)
au passage, plus simplement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci pour cette indication mais c'est pas là que j'avais commencé.
Si j'ai posté ici, c'est que je n'ai pas compris comment mettre array_multisort en application. Comment puis-je faire comprendre au script que je veux faire le tri sur la "colonne0" ?
J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar) Je vous emmène en voyage sur la Route 66 ou sur mon mon site pro (qui est en pleine restructuration car il est toupouri) |
|
00
|
|
|
#4 |
Je t'ai indiqué le mauvais exemple.
C'est le #3 qui te concerne. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() |
J'ai ajouté ça :
Code :
||
|
00
|
|
|
#6 |
$row[0] et non $row['0']
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
effet... erreur impardonnable... Plus sérieusement, j'ai essayé de faire me tri selon les autres colonnes et ça marche. Cependant ça ne marche toujours pas pour la "col0" qui contient la date. Cette nuit, j'ai eu une petite idée, j'ai remplacé les lignes 31 et 32 de mon code : Code :
Code :
echo '<p>Le '.utf8_decode($tableau[$k][0]).', '; La bonne nouvelle c'est qu'un tri se fait : d'abord les Wed (mercredi), puis les Tue (mardi), puis les Thu (jeudi), puis les Sun (dimanche), puis les Mon (lundi) et enfin les Fri (vendredi). Je pense qu'il me faut trouver un bon formatage de la date dans la colonne 0 de mon tableau pour avoir un tri chronologique selon la date. Je vous tiens au courant. A bientôt et bonne journée, Alexis
||
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu as des dates Y-m-d, elles se trieront correctement.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Juste avant de lire ta réponse, j'avais trouvé une solution qui fonctionne :
J'ai ajouté une "nouvelle colonne" au tableau. Celle ci contient le timestramp unix. Je peux ainsi faire un classement croissant ou décroissant. Par contre, je dois avouer que la solution que tu proposes me parait un peu plus correcte d'un point de vue du développement et de l'optimisation du code. Je la testerai dés que possible.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com