|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, a tous !
tout d'abord, je vous prie de bien vouloir excuser le manque d'accents et les eventuelles coquilles de ce message; j'ecris depuis un clavier QWERTY et ne maitrise pas vraiment la bete. Ensuite, j'aimerais poser une question a ceux qui s'y connaissent en Javascript, et accessoirement en PHP: Je suis en train d'ajouter des fonctionnalites a une application, et je me retrouve confronte a la situation suivante : j'aimerais qu'un champ textarea soit modifie dynamiquement selon le choix fait par l'utilisateur sur un menu deroulant Select. Je stocke donc mes differentes valeurs (recuperees depuis une requete SQL) dans les "value" des options de mon select, et ajoute une fonction onChange sur le Select pour ;odifier le textarea dynamiquement. A priori tout devrait fonctionner. Je sais que ma fonction javascript se lance, je sais que les "value" ne sont pas nulles, et j'ai utilise un code quasiment identique sans probleme sur une autre page PHP. Et pourtant, le textarea n'est jamais modifie. I lreste desesperement vide. Il me semble donc que c'est la ligne suivante de mon code qui pose probleme (alors meme que c'est un copier/coller d'une ligne qui fonctionne sur une autre page: Code :
document.getElementById(promId+'')).value += promContent; Quelqu'un connaitrait-il une raison qui puisse expliquer le non fonctionnement de cette affaire ? Comme je modifie une application (OpenSource, hein) je ne maitrise pas tout l'environnement, et je suis debutant en javascript, quelque evidence ;'aura peut-etre echappe ? Je devrais peut-etre poster le code dans son integralite, ca clarifiera peut-etre les choses : PHP : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
En voyant ça :
Citation:
Code :
(document.getElementById(txt+'')).value += promo; (voir en rouge)...mais bon a priori ce n'est pas la cause du problème (si tu pouvais poster le code généré ça serait plus commode que le code serveur)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci de la reponse rapide !
Oui, effectivement, j'ai fait plusieurs tentatives avec des syntaxes differentes, et mes deux copier/coller ne provenaient pas de la meme source. Le code source de la page fait 6000 lignes, je ne suis pas sur d'etre capable d'extraire seulement les informations pertinentes :-/ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code php :
<?php echo "<textarea id=\"promoContent\" name=\"promoContent\" class=\"element textarea small\"><?php echo AppletInstance::getValue('promoContent'); ?"; ?></textarea>
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 420 ![]() |
normal un textArea ne modifie pas son contenu avec l'attribut value
c'est le contenu du tag qui contient sa valeur sur un input la valeur est dans value Code html :
<input type='text' value="ceci est la valeur de l'input" />
Code html :
il vaut donc modifier le contenu Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Sekaijin, tu as testé ce que tu affirmes ? :/
http://www.w3.org/TR/DOM-Level-2-HTM...ml#ID-70715579
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
test.html :
Code html :
click sur "show" affiche 'toto' et non '45' click sur "change" affiche 'autre valeur' dans le textarea click sur "show" affiche 'autre valeur' A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Je viens de tester ça sous FF et IE9 et ça marche itou.
Code HTML :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
possible
je sais que par le passé ça posait problème il y a très longtemps que je ne me suis pas posé la question A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com