|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques temps à faire une requête pouvant faire apparaître les enregistrements correspondants à mon critère... et le reste des enregistrements... Je possède 2 tables : - la 1ère s'intitule Projet, - et la 2ème s'intitule Financeur. Un projet peut avoir plusieurs financeurs (Région, Département, Etat...). Je souhaiterais faire apparaître les projets contenant en financeur la région par ex. et avoir également les autres financeurs attenant à ce même numéro de projet. Comment puis je réaliser cette requête ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Il faut un champ commun aux 2 tables se rapportant au projet. Dans une requête composée des 2 tables, joindre ce champ commun |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
A vrai dire entre ma table Projet et Financeur, j'ai une table Opération. Table projet : N°projet Table Opération : N°opération, n°projet Table Financeur : N°financeur, N°opération. Est ce que mon numéro d'opération peut convenir pour le champ commun dans la requête ? Quels critères dois je poser ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Créer la requête avec ces trois tables et les lier avec leur champ commun. Pour chaque projet on récupère une série d'opérations qui permettront de récupérer les financeurs. Une simple jointure entre les tables |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Poursuivant sur le même schéma, je me permets de revenir pour une petite question supplémentaire en espérant pouvoir bénéficier une nouvelle fois de votre aide...
J'ai effectué une requête afin d'obtenir les financeurs attenant à mes opérations. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'obtenir le financeur que je recherche et en plus garder les autres financeurs attenants à l'opération. Par exemple si je cherche les opérations contenant financeur A, puis-je garder les autres financeurs B, C... ? En vous remerciant par avance... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonjour,
les liens étant ainsi table Projets table Opérations table Financeurs N° projet----------N° projet ..........................N° operation-------------N° Operation tous les financeurs sont listés dans la requête Il faudrait nous donner le code SQL pour comprendre ce qui ne donnerait pas le résultat souhaité. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici le code sql : Code sql :