|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Bonjour,
je vous explique mon problème: j'ai une table elements, avec un id un titre et un parent(qui est lui même un élément). Pour commencer j'ai décidé de faire mes tables avec l'interface graphique de phpMyAdmin. Donc j'ai créé ma table, id -> primary key/auto increment. Dans ma colonne parent, je suis allé dans "gestion des relations" et j'ai donc mis 'relié à' MaBase.elements.id Jusque là tout me semble ok. Mais quand j'essai donc de mettre en place les suppressions/updates en cascade, je n'y arrive pas, même en tâtonnant avec les choix possibles. (je précise que je suis bien en innoDB). Pour moi, ça devrait être simplement : parent : mabase.elements.id -> mabase.elements.parent -> CASCADE -> CASCADE Si quelqu'un connait l'interface, peut-il m'aider ? Merci bien.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
comment tu testes si ça marche bien?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Et bien en mettant sauvegarder(dans le gestionnaires des relations), ça exécute du sql. Et en l’occurrence ça me sort tout le temps des erreurs et donc ça n'est pas exécuté.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Enfait, quand j'exécute du code sql directement dans ma "console sql" de phpmyadmin, cela fonctionne.
Mais c'est en interface graphique ou manifestement, j'oublie de faire quelque chose ! J'ai l'impression que c'est lié avec le fait que j'ai qu'une seule table.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bon j'ai "trouvé" mon soucis, en gros au début, j'ai ajouté par la suite la colonne 'idparent', et ça devait posé problème.
J'ai directement créé toute mes colonnes et ça passe... Mais cela ne m'explique toujours pourquoi ça ne marchait pas..
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com