|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Une large barre bleue est apparue sur le côté gauche du bureau sans que je demande quoi que ce soit. Elle contient 3 zones dénommées ‘Gestion du dossier’, ‘Autres emplacements’ et ‘Détails’. Comme je ne m’en sers pas je voudrais la supprimer mais je n’y parviens pas, Quelqu’un peut-il me dire comment faire ? J’ai également constaté au même moment que dans la barre de notification, les icônes inactives sont maintenant masquées alors qu’elles ne l’étaient pas précédemment (cela ne me gênait pas). Peut-il y avoir une relation avec l’apparition de la barre bleue ? Merci d’avance JM741 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
si vous faites un clic-droit sur cette barre, quel est le contenu du menu apparaissant ? @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Aucun menu contextuel ne s'affiche, il ne se passe rien Cordialement JM741 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
As-tu installer un logiciel, récemment, au moment où cette barre est apparue ?
EDIT : Si tu sais modifier la base de registre (avec toutes le précautions nécessaires), va à la clé HKCR\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}. Pour l'entrée PersistMoniker, vérifie que la valeur est file://%userappdata%\Microsoft\Internet Explorer\Desktop.htt
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Non, je n’ai pas installé de logiciel, j’ai seulement utilisé Word, Excel et Photofiltre et consulté mes courriels et Wikipedia. Je ne me sens pas trop d’intervenir dans le registre mais je suis quand même allé voir : quand j’arrive à ExtShellFolderViews je ne trouve pas la chaine entre { } mais Nom ab(par défaut) Type REG_5Z Données (valeur non définie) La valeur entre { } devrait-elle apparaître dans l'arborescence ou dans le volet de droite? Entre temps j’avais trouvé un palliatif : faire une restauration à une date antérieure à l’apparition de la barre. Ça a tenu 2 jours puis la barre bleue est revenue et les icones inactives de la barre de notification sont à nouveau masquées, d’où re-restauration, mais l’antivirus Kasperski n’aime pas trop (bases corrompues) et il faut faire une mise à jour. Le tout prend un temps certain et je peux vivre avec cette barre mais ces changements de configuration non demandés m’agacent. Cordialement et merci pour le temps passé à considérer mes questions JM741 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
La valeur entre {} doit se trouvé dans l'arborescence (c'est une clé). La valeur PersistMoniker doit se trouver dans la partie droite e contenir le chemin indiqué.
Si tu ne l'a pas, tu peut essayer de créer la clé puis la valeur (PersistMoniker est de type REG_EXPAND_SZ Mais s ta barre revient, ça veut dire que c'est un logiciel qui te l'y met. Si ce n'est pas un logiciel que tu installe, c'est peut-être un virus ou un malware. Fait un scan complet de la machine avec ton antivirus à jour. Fait aussi un scan complet avec un antimalware style Malwarebytes' Antimalware
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Les scans par Kasperski et Malwarebyte’s n’ont rien détecté. Par ailleurs les icônes de raccourci sur le bureau sont devenues indéplaçables. J’ai eu ce problème précédemment et c’est justement pour cette raison que j’ai créé ce nouveau compte, donc retour à la case départ. Je vais donc me résoudre à modifier le registre. Merci et cordialement JM741 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com