|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans notre entreprise, nous créons nos documents word à partir d'une base Lotus Notes. En résumé, des éléments d'une base Lotus Notes viennent renseigner des champs Word (actuellement version 2003) prédéfinis. L'utilisateur sélectionne diverses options et selon les critères indiqués, un document Word est généré avec des éléments prédéfinis et non modifiables (type intitulés d'en-tête, divers libellés, etc.). Ces documents contiennent des macros (auxquelles je n'y connais strictement rien) et sont protégés (selon le type de document en mode formulaire ou en mode "aucune modification"). Nous devons installer et mettre à disposition cette base Lotus Notes à des utilisateurs disposant de la version 2007 ou 2010 d'office. Ma question est la suivante : ces macros 2003 (sachant qu'elles existaient déjà en version 2000 mais qu'elles ont dû être modifiées pour s'adapter aux modes de protection 2003) sont-elles compatibles avec Word 2007 et 2010 ? Merci d'avance pour vos réponses. Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Ce sont des test qu'il faut faire, il n'y a pas de règles générales permettant de dire si les macro pourront tourner ou non sous 2007 et 2010. La compatibilité est grande, mais certains objets ne sont plus disponibles en 2007 et en 2010, ce qui fait planter le code. Il faut alors trouver une autre méthode pour obtenir le même résultat.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais donc procéder à ces tests. Question subsidiaire : ne connaissant absolument pas 2007, l'apprentissage de cette nouvelle version est-il long ? Je maîtrise assez bien Word 2003 et suis assez débrouille, excepté en ce qui concerne le VBA. Si je devais rencontrer des soucis lors des tests, je dispose d'une ou deux personnes qui pourront adapter le code nécessaire. Bonne journée, Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
en ce qui concerne VBA, les changements sont très faibles. Pour l'interface, elle est totalement différente. c'est juste une question de quelques jours pour s'y faire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ... j'ai plus qu'à me mettre au boulot
Bonne journée Smar6ty4 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com