|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 228 ![]() |
Bonjour,
Je travail actuellement sur une application en jsf 1.1. Et ma problématique actuelle est d'afficher la souris avec le petit sablier (un grand classique de windows qui rame ^^) lors d'un chargement de page. Après quelques recherches je pense connaitre la syntaxe à utiliser : Code :
Question subsidiaire, avez vous connaissance d'une différence de comportement entre ie6 et ie7 justement à ce niveau la, en effet sous ie6 le sablier s'affichait nativement à coté de la souris, sans intervention de ma part et j'ai du le rajouter manuellement lors de la migration de l'application sous ie7 mais si cela se trouve il y a un autre moyen mieux? Merci d'avance de vos réponses, a vot' bon cœur m'sieur dames!! Cordialement mcfly |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
le onunload c'est pour quand tu quittes la page ...
mets le style wait dans le css et retablit le style default dans le onload
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
merci de ta réponse, alors apparemment pas de changements avec tes conseils... De plus est-il possible de ne pas modifier la css? Car nous utilisons des fichiers css pour plusieurs applications donc si je peut éviter de faire ma petite tambouille dedans ^^ Merci encore de la rapidité de la réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
sur ta page html met une balise style
Code :
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Encore une fois merci de la rapidité
![]() Par contre toujours le même problème le curseur reste affiché en sablier une fois la page chargée... Cela tien peut être au jquery qui est mal intégré? D'ailleurs pour utiliser du jQuery il faut peut être que j'ajoute les librairies qui vont bien? Oui je suis un débutant complet en javascript ^^ il n'est jamais trop tard pour apprendre!! intégration de la fonction jQuery dans la page html (enfin jsp dans mon cas): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
![]() Comment installer la bibliothèque jQuery ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
En effet c'est mieux en incluant les librairies (question bête de ma part ^^)
Mais j'ai toujours le même problème... le curseur ne se remet pas en default... Cela doit venir je pense de la ligne $(function(){...} j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que le navigateur sache quand faire fonctionner cette fonction non? Je suis une bille complète en javascript donc la je pédale dans la semoule, excusez moi si mes questions paraissent débiles ![]() Autre question j'ai inclu uniquement le fichier jquery.js (le core quoi) pas besoin de jqueryui je ne me trompe pas? Edit : Après m'être promené dans les tutos le code $(function{}) correspond a windows.onLoad = function{} donc a priori tout va bien... Par contre j'ai tester un alert(document.getElementsByTagName('body')[0].style.cursor); et cela n'affiche aucune valeur... la question est maintenant si c'est la syntaxe du alert qui est mauvaise ou du document.getElementsBy tagName... qui est mauvaise et du coup ne remet pas le curseur à default... je vais investiguer la dessus. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Ceci dit, si c'est juste pour modifier le style du curseur, ça me parait un peu excessif d'utiliser jQuery...
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
En effet l'utilisation de jquery était un peu du tuage de mouche au bazooka ^^
Par contre tuojours le même problème de curseur qui ne revient pas à la normale... Je soupconne fortement le document.body.style.cursor car c'est à peu près la seule partie qui pourrait me sembler susceptible de ne pas marcher... a fortiori comme l'application tourne sous ie7 avec les problèmes d'interprétation de javascript de ces navigateurs... Par contre testé sous firefox cela ne marche pas non plus alors que logiquement cela devrait marcher... j'ai tester sur un tuto (ici) qui propose un petit exemple de changement de curseur, il fonctionne parfaitement avec mon firefox mais pas sous ie ce qui renforce mon impression du problème de syntaxe... Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Non, ce n'est pas la syntaxe qui fonctionne même avec IE6 mais plus probablement le fait que lorsque tu survoles ta page, ce n'est pas le body mais les balises à l'intérieur du body que tu survoles
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Sinon autre piste que je vient de trouver, j'ai dans un autre fichier javascript inclut dans mes pages la ligne suivante : window.onload=noBack; noBack étant une fonction nous permettant d’empêcher l'utilisation des boutons précédents et suivant, le fait que j'ai en deux endroits différents l'utilisation de l'événement window.onload pourrait-il poser problème? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Citation:
Citation:
![]() Tu ne peux pas donner deux valeurs différentes à un attribut ! Ceci dit, je ne vois pas trop à quoi peut servir la fonction noBack puisqu'il est impossible d'empêcher l'utilisation des boutons suivant et précédent ![]() Au pire, regarde du côté de addEventListener et attachEvent.
|
||
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué
Me revoila!!
Alors problème "presque" résolu!!! je réussi a afficher le curseur comme je le veut grace au code suivant (qui en plus marche sous tous les navigateurs ^^) : Code :
en tout cas merci de votre aide!!! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com