|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'ai avec succès le tutiriel de Caféine sur le recherche multicritère avec le complément de modification par double clic. Lorsque je double clic sur le record, mon formulaire de modification s'affiche sur le premier enregistrement ? Voici mon code du formulaire de recherche sur double clic: Code :
Le code sur le formulaire (Form_Open) de modification est: Code :
Mon formulaire sert aussi de pour la création et la modification. Les Sub ChampsAct et NavigDes servent respectivment à activer les champs et à désactiver les boutons de navigation ? C'est surement un petit BUG mais je n'y vois plus rien !!! GAGPIE |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Il faut positionner un point d'arrêt dans ton code pour savoir ce que vaut column(1). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour LouFab,
La colonne(1) vaut selon l'enregistrement choisi 1 à 4 ce qui correspond au formulaire à ouvrir en modification. Cela fonctionne bien. Cependant, le formulaire ouvre sur le premier enregistrement et non sur l'enregistrement sélectionné dans la RECHERCHE. Sur le load du formulaire en modification, je fais un Select Case sur le control actif (en l'occurence le bouton qui ouvre le formulaire Rechercher). Code :
Par défaut, les champs son désactivés lors de l'ouverture du formulaire. Note: J'ai fait le même processus de recherch cette fois sur un autre formulaire qui afficher seulement les enregistrements sans pouvoir les modifier et ça fonctionne. Il n'y a rien de spécial lors de l'ouverture du formulaire. Précision: Lorsque j'ouvre mon formulaire en modification, c'est ma table principale qui s'ouvre filtrer ( qui correspond à Column(1) dans Rechercher) Par contre, l'autre formulaire de consultation (dans mon deuxième essaie) c'Est une requête filtré et là ça fonctionne!!! Mystère et boule de gomme !!! GAGPIE |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je suis encore sur le même problème. Mon argument me donne bien la valeur de lstResults qui contien le numéro de mon enregistrement. Code :
stLinkCriteria = "[IdEtudiant] =" & Me.lstResults Code :
Code :
Donc, Etudiant_QC a pour source la table Etudiant et Etudiant_QC_Consult a pour source une requête. Sur Form_Load pour Etudiant_QC, je fais un select case sur le control actif, c'est à dire le bouton qui ouvre le formulaire recherche pour que le formulaire soit en mode modification. Sur Form_Load pour Etudiant_QC_Consult, il n'y a rien puisque la modification n'est pas permise. Est-ce que ça vous dit quelque chose !!! Merci à l'avance pour vos pistes de solutions GAGPIE |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Je suis dans la nuit.
![]() Si tu désactives temporairement le code Onload, est-ce que ça fonctionne ? Si oui c'est que le code ne fait pas ce qu'il est censé faire.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour Loufab,
Oui, j'y avais déjà pensé et ça ne fonctionne toujours pas... J'ai enlevé tout les évènements de Form et j'ouvre le formulaire sur un nouvel enregistrement. Mon formulaire contient entre autre des champs (nom, prenom, adresse, etc) J'ai un contrôle onglet qui vérifie si le champs de chaque onglet est rempli et affiche l'onglet en question. Bien sur une seule option est possible. Je vais essayé de rendre mon formulaire le plus simple possible en enlevant des contrôle et voir ce qui se passe. ..... J'ai enelvé tout code VBA dans mon formulaire et le résultat est qu'il m'affiche un nouvel enregistrement !!! Y-a-t-il dans le formulaire un endroit auquel je n'aurais pas pensé de regarder ? À suivre .... GAGPIE
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bon bien après avoir tout enelvé, je viens de remarquer que lorsque j'ouvre mon formulaire avec aucun VBA, il n'a aucune tablelié et aucun enregistrement visible?? Ais-je perdu la référence à ma table ??
Pourtant mes champs proviennent bel et bie nde ma table Etudiant ? GAGPIE |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
RE:RE:RE:RE:REBonjour
Je crois que c'est mon formulaire qui perd sa liasion à la table principale (Etudiant). Lorsque j'utilise l'assisant pour créer un nouveau formulaire avec la même table ça fonctionne. Comment vérifier ou refaire la liaison avec la table ? Merci GAGPIE |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'essaie de passer le numéro d'identifiant par la propriété RecordSource. J'obtiens un enregistrement vide. Je regarde dans les propriété du RecordSource et je voit bien le numéro correspondant de l'identifiant. Je récupére le code SQL de la requête pour voir si ça fonctionne et ça exécute la requête correctement. Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
En effet c'est mytérieux.
Tu n'aurais pas modifié la propriété du formulaire : Entrée données ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai trouvé le problème !! C'est dans les propriétées du Formulaire: Entrée de données = Non ( Il était à Oui) Merci ça pourra surement servir à d'autres . ![]() GAGPIE |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com