Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/05/2011, 15h46   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut activation uac, vista ne boot plus

Bonjour,

Récemment un parent à moi à activer l'uac de Windows vista et à tout de suite valider avec le 'redémarrer maintenant'.

Problème : impossible de redémarrer Windows, le pc reste bloqué sur la barre de chargement qui charge ... indéfiniment. Après 2 min ou peut voir quelques accès disque il n'y plus d'activité autre que cette satanée barre sur l'écran...

Le mode sans echec avec prise en charge reseau ne se charge pas non plus (il charge le crcdisk.sys et apres ecran figé, qq acces disque et plus plus rien).

Le mode sans echec normal se charge bien, quand on regarde le journal d'erreur on note des 7001 et 7026.

J'ai bien fouillé pour trouver des solutions sur le net et j'ai rien trouvé qui ait fonctionné, Help !

Si quelqu'un à une idée... j'ai pas envi de copier tout ca depuis linux et de reinstaller (d'autant qu'il y aura des pertes )
Merci
terro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2011, 17h23   #2
Membre habitué

Homme Mikael BOIS
Développeur .net
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mikael BOIS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .net
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,
tout d'abord, tu az fait un erreur dans ton titre de sujet car ton pc boot très bien.
Le boot correspond au petit "bip" sonore que tu entends quand tu l'allumes dc si tu arrives jusqu'à la page de chargement c'est qu'il y a un problème autre part.

Après si tu arrives a démarrer en mode sans échec tu pourrais faire une analyse antivirus(antivir ou avast qui sont efficace) et regarder si un virus est présent...
Je te conseille également de télécharger un petit utilitaire qui fait un peu de nettoyage sur ton pc que je me sert assez souvent " glary utilies " tu fais un nettoyage en 1 clique après l'avoir installer.

Après tu as peut être installé un programme ou logiciel récemment que ton pc ne supporte pas..

Donc essaye de faire un analyse antivirus et un nettoyage en 1 clique avec "glary utilities " et ensuite essaye de redémarrer ton pc normalement et dit moi se que tu obtient...

cordialement mikoukoumi
mikoukoumi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2011, 07h39   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
mikoukoumi : il ne peut pas installer votre utilitaire, car le Vista ne démarre plus...

terro : malheureusement ça sent la réinstallation...
En fait, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un véritable lien de cause et effet pour l'activation de l'UAC, car normalement le mode sans échec devrait démarrer.

Il faudrait tout sauvegarder depuis un Live CD, puis tester la RAM avec memtest86+, le disque dur avec SeaTools de Seagate, et après avoir réinstaller Windows on peut tester la stabilité avec OCCT
Etre_Libre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

Partenaires

Hébergement Web