Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/05/2011, 15h32   #1
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Debian / FoxBoard et SMCWEBT-G EU

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le système employé par ce SMCWEBT-G EU qui a pour but de transformer un ordinateur, carte, etc ... en un point d'accès ou un pont sans fil ethernet. Mon but est de le connecter par ethernet à une FOXBoard une carte avec Linux intégré / distribution Debian et d'utiliser cette carte comme point d'accès.

Voici la carte réseau :

Voici la fox :

Mes questions sont les suivantes et je remercie très fortement ceux qui y répondront.

Si je branche par ethernet ma FOXBoard à ce SMCWEBT-G EU et que je veux faire de ma FOX un AP comment m'y prendre sous Debian ? ( juste un indice pour gérer l'AP qu'est devenu ma FOX en passant par cette carte réseau , une interface web permet de gérer ça ou alors faut y aller au terminal ?)

Si ma FOX devient un AP alors si celle ci dispose d'un serveur WEB, SSH et FTP pourrais je , par exemple m'y connecter dessus avec mon ordinateur portable et ensuite accèder à ces services par terminal etc... comme ci mon AP une fois connecté dessus était une sorte de réseau local ?
Il faut BIND9 d'installer pour gérer le système de DNS ?

Merci, en attente de votre réponse.

PS: ceci servira de base à un robot en construction.
ixabro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

Partenaires

Hébergement Web