|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Pascal Deville Inscription : octobre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
J'exporte le résultat de requetes Access vers Excel et je souhaite faire une petite mise en forme des fichiers créés. Pour le moment j'ai bricolé le code ci-dessous. Mon problème est sur le centrage des valeurs dans la colonne B:B en ligne 36 qui bloque et là je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un pour un petit coup de pouce ? Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Tu peux faire Code :
Remarque : dans la partie qui marche déjà, les .Select :
J'ai noté aussi que tu déclares les objets de façon bien générique. Es-tu un farouche partisan du late binding? Tu ne te sers pas d'xlSheet, alors que c'était une bonne intention. Bon d'accord : tu poses une question et j'en profite pour faire des remarques. Mais c'est pour t'aider, pas pour t'embêter.Cordialement, PGZ Par exemple
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui, je sais, je ne suis qu'un petit bricoleur en VBA ! ![]() J'ai toujours un soucis : "Erreur d'execution 1004" "Impossible de définir la propriété HorizontalAlignment de la classe Range" Suis trop nul ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Tu as modifié ton code avec les indications que je t'ai données? A+ PGZ
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, j'ai repris ta ligne de code.
A priori il faudrait déclarer une contante xlCenter =-4108 ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
En général dans ce cas, je fais un module où je déclares toutes les constantes dont j'ai besoin. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour.
Veux-tu essayer ce code ? Mais tu dois cocher la référence XL. Code :
J'en ai fait une fonction booléenne qui renvoie Vrai si elle s'est exécutée sans erreur. Pour tester, tu a intérêt à faire au pas à pas car le code ne s'arrête plus sur erreur, puisqu'il y a un embryon de gestion d'erreur. Dans la méthode TransferSpreadSheet, j'ai enlevé l'argument Etendue. La doc dit Citation:
Cordialement, PGZ
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Hello & merci à vous 2 pour votre support.
Mon soucis est que ce code sera exécuté potentiellement sur plusieurs machines, alors cocher la reférence Xl ne me semble pas trop adapté dans ce cas. J'ai bon ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour
Citation:
![]() Il faudrait en savoir beaucoup plus, mais tu peux résoudre seul cette question. Un peu de lecture Utilisation de liaison anticipée et liaison tardive dans Automation, la question expliquée par le support Microsoft. ![]() Bien cordialement, PGZ
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com