|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Nicolas RIFFAUDÉtudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Aussi bebête que cela puisse paraître, j'ai un léger problème dans l'ajout d'une contrainte d'intégrité référentielle entre 2 de mes tables. Je possède une table Livre et une table Chapitre. Un livre peut avoir de 1 à n chapitre. Le code de création de mes tables, sans contrainte (ce code fonctionne) : Code :
Code :
Ma BDD se résume à un fichier .sqli que j'ai ouvert avec SQLI Database Browser. A l'aide de cet utilitaire, je voudrai ajouter la contrainte suivante : Code :
ALTER TABLE Chapitre ADD constraint FK_EST_POSSEDE FOREIGN KEY (ID) REFERENCES Livre (ID) ON DELETE restrict ON UPDATE restrict Cela est-il du à la subtilité de ce format sqli (différent de sql ?), ou bien faut-il que j'aille vite fait revoir mes cours sur le langage sql ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne vois pas d'erreur de syntaxe.
La colonne ID de la table Chapitre est-elle indexée ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com