|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Bonjour
Pensez-vous que tout stage à l'étranger est bon à prendre? Voilà, je m'explique. Je suis actuellement en seconde année cycle préparatoire dans une école d'ingénieur et on nous demande de faire un stage durant l'été prochain. Après des recherches et grâce à quelques relations, j'ai deux stages qui me plaisent bien, dont un à l'étranger. Voilà les deux stages : (1) En France, chez France Telecom. La mission n'est pas encore bien définie mais ça serait dans les réseaux-télécom dans le service Wanadoo. (2) En Jordanie (Proche-Orient) à l'American School d'Amman (capitale de la Jordanie) dans les réseaux de l'école. Moi, personnellement, le 2eme stage me branche plus car je souhaite plus tard bosser au Proche-Orient. De plus, le stage serait dans un univers anglo-saxon et dans les réseaux (c'est le domaine que je privilégie). Toutefois, je me demande si ce stage est un plus sur un CV? N'est-il pas préférable de prendre une grande société française comme France Télécom? L'admin de mon école nous dit que les stages à l'étranger sont à privilégier mais est-ce que toutes les destinations sont bonnes? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 944 ![]() |
Si le 2nd stage t'intéresse plus, prends-le !
En plus, tu souhaites travailler là-bas, ça améliorera probablement ton anglais, ça montre une certaine ouverture, etc. Je te conseille le 2e stage, à mon avis ce sera plus enrichissant. Cela dit, je me base uniquement sur les infos que tu as données. Compare aussi le contenu à proprement parler du stage et fais ton choix. Même si certaines destinations peuvent être mieux que d'autres, je pense que toutes sont bonnes. Je pense que c'est une bonne occasion de découvrir la culture et le pays (ce sera peut-être plus dur plus tard de trouver une telle occasion). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
De toute facon, si c'est pour faire la hotline ou le helpdesk de france telecom, ca ne sert à rien de rentrer dans une "grande" boite. on peut aussi rentrer chez Microsoft pour distribuer faire le menage.
Surtout si c'est ton premier stage, prends ce qui dans le contenu de la mission te plaira le plus. Il est difficile de passer plusieurs mois, payé avec des clous à faire quelque chose qui nous plait pas. il faut faire un compromis |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Le moyen orient te plait ? l'étranger te fait pas peur? alors fonce en Jordanie.Hésites même pas.
Tu pourra toujours retrouver (en tous cas chercher . Et puis, les xp dans le cadre stage/travail, ca fait tjs bien sur un CV! FONCE!
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Citation:
Par contre, les méthodes de travail, pas encore et c'est justement ce qui m'intéresse. A l'American School, on retrouve des personnes orientales ayant fait leurs études aux USA donc c'est vraiment génial pour apprendre d'autres façons de travailler. Citation:
Citation:
Merci pour vos réactions en tout cas. Mon choix est fait Nas' |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com