Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2006, 22h22   #1
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Eleveur de cornichons
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut [Stage] Lequel choisiriez-vous?

Bonjour

Pensez-vous que tout stage à l'étranger est bon à prendre? Voilà, je m'explique. Je suis actuellement en seconde année cycle préparatoire dans une école d'ingénieur et on nous demande de faire un stage durant l'été prochain.

Après des recherches et grâce à quelques relations, j'ai deux stages qui me plaisent bien, dont un à l'étranger. Voilà les deux stages :

(1) En France, chez France Telecom. La mission n'est pas encore bien définie mais ça serait dans les réseaux-télécom dans le service Wanadoo.

(2) En Jordanie (Proche-Orient) à l'American School d'Amman (capitale de la Jordanie) dans les réseaux de l'école.

Moi, personnellement, le 2eme stage me branche plus car je souhaite plus tard bosser au Proche-Orient. De plus, le stage serait dans un univers anglo-saxon et dans les réseaux (c'est le domaine que je privilégie).
Toutefois, je me demande si ce stage est un plus sur un CV? N'est-il pas préférable de prendre une grande société française comme France Télécom? L'admin de mon école nous dit que les stages à l'étranger sont à privilégier mais est-ce que toutes les destinations sont bonnes?

Merci
Nasky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2006, 02h45   #2
LLB
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Si le 2nd stage t'intéresse plus, prends-le !
En plus, tu souhaites travailler là-bas, ça améliorera probablement ton anglais, ça montre une certaine ouverture, etc.
Je te conseille le 2e stage, à mon avis ce sera plus enrichissant.

Cela dit, je me base uniquement sur les infos que tu as données. Compare aussi le contenu à proprement parler du stage et fais ton choix.

Même si certaines destinations peuvent être mieux que d'autres, je pense que toutes sont bonnes. Je pense que c'est une bonne occasion de découvrir la culture et le pays (ce sera peut-être plus dur plus tard de trouver une telle occasion).
LLB est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2006, 08h01   #3
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
De toute facon, si c'est pour faire la hotline ou le helpdesk de france telecom, ca ne sert à rien de rentrer dans une "grande" boite. on peut aussi rentrer chez Microsoft pour distribuer faire le menage.

Surtout si c'est ton premier stage, prends ce qui dans le contenu de la mission te plaira le plus. Il est difficile de passer plusieurs mois, payé avec des clous à faire quelque chose qui nous plait pas.
il faut faire un compromis
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2006, 11h52   #4
Membre chevronné

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Le moyen orient te plait ? l'étranger te fait pas peur? alors fonce en Jordanie.Hésites même pas.
Tu pourra toujours retrouver (en tous cas chercher ) un boulot en france à ton retour
. Et puis, les xp dans le cadre stage/travail, ca fait tjs bien sur un CV! FONCE!
Vieux 01/03/2006, 12h57   #5
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Activité : Eleveur de cornichons
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Même si certaines destinations peuvent être mieux que d'autres, je pense que toutes sont bonnes. Je pense que c'est une bonne occasion de découvrir la culture et le pays (ce sera peut-être plus dur plus tard de trouver une telle occasion).
Comme je suis d'origine jordanienne, ça va, je connais déjà le pays
Par contre, les méthodes de travail, pas encore et c'est justement ce qui m'intéresse. A l'American School, on retrouve des personnes orientales ayant fait leurs études aux USA donc c'est vraiment génial pour apprendre d'autres façons de travailler.

Citation:
De toute facon, si c'est pour faire la hotline ou le helpdesk de france telecom, ca ne sert à rien de rentrer dans une "grande" boite. on peut aussi rentrer chez Microsoft pour distribuer faire le menage.
Justement non. Le stage est orienté technique et intéressant parait-il. C'est pourquoi j'hésitais.

Citation:
Tu pourra toujours retrouver (en tous cas chercher Rolling Eyes) un boulot en france à ton retour
Oui c'est vrai. Mais je rappelle que c'est un stage à faire cet été et qui dure quelques semaines seulement. Et comme je suis encore en prépa, je ne pense pas encore à mon travail futur, j'ai le temps

Merci pour vos réactions en tout cas. Mon choix est fait

Nas'
Nasky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.

Partenaires

Hébergement Web