Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2006, 22h22   #1
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Eleveur de cornichons
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut [Stage] Lequel choisiriez-vous?

Bonjour

Pensez-vous que tout stage à l'étranger est bon à prendre? Voilà, je m'explique. Je suis actuellement en seconde année cycle préparatoire dans une école d'ingénieur et on nous demande de faire un stage durant l'été prochain.

Après des recherches et grâce à quelques relations, j'ai deux stages qui me plaisent bien, dont un à l'étranger. Voilà les deux stages :

(1) En France, chez France Telecom. La mission n'est pas encore bien définie mais ça serait dans les réseaux-télécom dans le service Wanadoo.

(2) En Jordanie (Proche-Orient) à l'American School d'Amman (capitale de la Jordanie) dans les réseaux de l'école.

Moi, personnellement, le 2eme stage me branche plus car je souhaite plus tard bosser au Proche-Orient. De plus, le stage serait dans un univers anglo-saxon et dans les réseaux (c'est le domaine que je privilégie).
Toutefois, je me demande si ce stage est un plus sur un CV? N'est-il pas préférable de prendre une grande société française comme France Télécom? L'admin de mon école nous dit que les stages à l'étranger sont à privilégier mais est-ce que toutes les destinations sont bonnes?

Merci
Nasky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2006, 02h45   #2
LLB
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Si le 2nd stage t'intéresse plus, prends-le !