|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, sur un site web, lors d'une requête sur un champ de type date (D) dans une table paradox, la condition Where ne s'applique pas. Ex : si je demande tous les champs supérieur à une date donnée, il me donne tous les champs.
Voici la ligne telle qu'écrite dans la page .asp du site : SELECT Datadh as DateLue FROM planadh WHERE Datadh > 20/09/2002 J'ai tout essayé (ou presque) mais rien n'y fait : apostrophe, guillemet, inversé les mois et les jours, mettre les noms de tables devant le nom des champs... Cela fonctionne dans MKQuery Builder, mais pas avec SQL. Alors que d'autres requêtes fonctionne très bien. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Lorsque je place des apostrophes ou des guillemets, une erreur de compatibilité de type se produit. Lorsqu'il n'y a rien, il n'y a pas d'erreur générée mais le test ne s'effectue pas... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ??? Merci tout de même. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je ferai le test ce vendredi. Merci encore pour l'aide apportée |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut,
il m'est arrivé de formuler la date comme suit sur un certain driver ODBC: SELECT * from UnTable WHERE DateTest = {d '2002-12-31'} Je ne sais pas si cela marche sur ton cas. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je vais essayé demain. Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 7 ![]() |
Salut à tous !
Y'a un autre moyen, + simple, qui consiste à passer la date en paramètre. Je m'explique : au lieu d'inverser les JJ,MM, de les retourner dans tous les sens, je préfère "select * from ... where date > et ça fonctionne bien. Ainsi, on ne s'occupe plus si c'est jjmmaa ou mmjjaa ou etc... A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
> ParamByName('P1').As DateTime s'écrit à quel endroit : dans le select, dans le code asp de la page web ? si cela ne vous ennuie pas, pouvez-vous m'écrire la syntaxe complète du select et me préciser l'utilisation du Param. Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 182 ![]() |
je pense pour ma part que lorsque cpu à ecrit son code, le forum a interprété un 'P1' par un emoticon => 'p
Donc en fait ta requete est select * from TABLE where date > 'P1' Le ParamByName('P1').... : moi je le mettrais avant la requete, comme çà P1 est ta date au bon format. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com