|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marc BellêtreÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques heures. J'ai un formulaire (ou plutôt un sous-formulaire) dans lequel j'ai effectué une mise en forme conditionnelle sur chaque ligne en fonction d'un champ date. Si la date est renseignée, la ligne s'affiche en vert. J'avais donc procédé ainsi : Sur chaque champ de mon formulaire, j'ai mis une mise en forme conditionnelle avec pour paramètres l'expression [txt Date_acq]<>"". Cela fonctionnait très bien, pas de problème. En revanche, j'ai du changer tous les noms des champs de mon application pour qu'ils aient tous la même syntaxe. Ce champ s'appelle donc désormais [txtDateAcq]. J'ai bien modifié tout ce qui devait l'être et j'ai bien sûr remplacé l'expression par [txtDateAcq]<>"". Mais ça ne fonctionne plus. Et quand, sur le champ txtDateAcq, je met une condition "valeur de champ" à " différent de "" ", ça fonctionne! Mais uniquement sur le champ date... Je ne comprends donc plus du tout ce qui peut faire planter ma mise en forme et c'est pourquoi je me tourne vers vous. Je suis convaincu que la réponse sera bête et simple mais je ne vois vraiment pas. Merci beaucoup! Cordialement, Prettyletter |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu parles bien du nom du contrôle et non pas du nom du champ "source". En sélectionnant tous les contrôles concernés par cette couleur, tu cliques sur "format conditionnel", Expression, tu saisis [LeNomDuChamp]<>"" ... et tu n'oublies pas de spécifier la couleur. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Et pourtant...
Je parle bien du nom du contrôle, le nom qui se trouve dans l'onglet "Autres". Et ça fonctionnait très bien avant. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Peux-tu poster une dB réduite compatible Access2000 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Sous Access 2007, les propriétés sont divisées en onglet et le nom du contrôle se trouve dans l'onglet "autres". Je suis absolument certain du nom du champ, de toute façon j'ai testé avec d'autres champs configurés de la même façon et la mise en forme conditionnelle ne posait aucun problème. Ma dernière sauvegarde avec les anciens noms de champs fonctionne sans problème et j'ai changé uniquement le nom, rien d'autre. En fait, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit dans ton premier post.
Peut-être que ça vient d'un bug logiciel, mais c'est vraiment étrange. Preuve à l'appui :
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Ce que tu montres, c'est la preuve que tu as encodé ce que tu dis. Peux-tu montrer ton formulaire en mode construction en affichant le nom du contrôle qui doit déclencher le processus ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai tout mis sur la même image, tu peux voir sur la droite "Nom : txtDateAcq". J'avais sélectionné la case correspondante, tu peux me croire!
De toute façon j'ai une piste : J'ai essayé de vérifier d'autres champs, par exemple le champ Code. Si je mets la condition [txtCode]="C2", dès que le code est à "C2", la case est verte. En revanche, si je teste [txtCode]="" ou même [txtCode]=Null, toutes les cases sont blances même lorsqu'elles sont vides. Cela viendrait d'un problème au niveau des valeurs nulles. Et ce qui est incompréhensible, c'est que cela fonctionnait parfaitement avant... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors j'ai résolu mon problème. En fait, et je ne sais pas pourquoi, les syntaxes <>"" et <>Null ne fonctionnaient pas. J'ai donc utilisé [txtDateAcq] Est Pas Null. Ce n'est pas français mais c'est ce qu'il voulait. Après, pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant.. Enfin, c'est résolu, merci pour vos réponses!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
c'est donc que ton champ n'est pas vide, peut-être contient-il un ou des blancs... que tu ne vois pas.
Essaie plutôt de tester si c'est une date : isdate([txtDateAcq]) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ouf ! Ce n'était donc pas un bug dans Access !!!!
A la prochaine. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com