|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
je vous remercie déjà de prendre le temps de lire mon problème. je vous explique: je souhaiterais récupérer dans une feuilles Excel des données d'un objet provenant du logiciel Solidworks. j'ai déja trouvé une macro VBA me permettant de faire ça mais VBA me trouve une (des) erreur(s). Je vous copie la macro que j'ai trouvée. Si vous pouviez me dire s'il y a déjà des éléments aberrants dans la macro, cela m'aiderait. Je sais que la majorité d'entre vous ne connait pas Solidworks, mais je pense que pour résoudre mon problème, il n'est pas nécessaire de connaitre ce logiciel. Voilà la macro: Code :
Rémy. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Vu que, comme tu le soulignes très bien, plusieurs d'entre nous ne connaissent pas SolidWorks, il serait très utile que tu détailles les erreurs renvoyées par le VBA, ainsi que les lignes concernées par les erreurs, en précisant si c'est à la saisie du code que tu as des erreurs ou lors de son exécution.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de la rapidité de ta reponse!
alor pour te repondre l'erreur qu'il me dit au début est: Erreur d'execution '424': Objet requis apres je pense qu'il risque d'y avoir une erreur apres chaques erreur résolut |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Ca veut dire quoi "Au début"?
![]() Sur quelle ligne bloque-t-il? Elle doit être surlignée (habituellement en jaune). Donne déjà cette ligne. De plus, tu instancies un objet de type excel.application... Pourquoi? Dans quel environnement cette macro tourne-t-elle? Si c'est dans Excel, il n'est pas nécessaire d'instancier Excel... De plus, tu te reconnectes sur les différents objets en cours de macro. Je suppose que tu as mis bouts à bouts différentes macros. Si tout tient dans la même macro, il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs fois les lignes Code :
Déjà, commence par dire sur quelle ligne ton projet s'arrête.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
alor le probleme c'est qu'il ne me mets pas en surbrillance l'endroit du probleme...
je peut meme pas voir l'aide.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je lance sous excel mais je pense qu'il n'arrive pas à trouver le lien entre excel et solidworks.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Clique dans la procédure puis avance pas à pas avec F8.
Tu pourras identifier la ligne plus facilement.
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() |
Attention !
Tu as aussi des erreurs de portée ! Enfin... des erreurs... Ton public swApp en tête de module, et ton Dim swApp as Object dans la procédure, cela se bouscule au niveau de la lecture de ton code. Tu n'arriveras jamais sur le swApp public tant que tu le définis dans le module ! Tu devrais également ajouter les déclarations suivantes : Code :
J'ai peur que ton erreur ne se produise sur la ligne En effet, la ligne précédente ne fait qu'instancier une nouvelle application SolidWorks. Cela ne signifie pas qu'il y a forcément un document à l'intérieur. Je ne connais pas la bibliothèque SolidWorks, mais tu devrais plutôt avoir un code dans le genre de celui-ci : Mais bon.... peut-être que la récupération de ton appli implique l'existence d'un doc... En tout état de cause, le code nous parle d'un Model, qui serait une instance d'un objet. Mais je n'ai pas trouvé de ligne d'instanciaition. C'est la deuxième grande cause probable d'erreur dans ton code. Il devrait y avoir, à priori, quelque part un dans ton code.
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité de passage
en utilisant F8 je peut voir que l'erreur provient de la ligne 52:
Code :
retval = Model.Parameter("h@Esquisse1@model exemple 1.Part").Setvalue2(Feuil1.Range("C1").Value, 1) . Quand je modifie le Code :
Citation:
Merci de vos réponse déjà! |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() |
Salut !
C'est bien ce que je te disais... Citation:
Après quelques recherches... il semblerait (je pense...) que ton "Model" soit ton "Part" Essaie en remplaçant "Model" par "Part"
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
c'etait exactement sa, sa marche trés bien maintenant!
merci beaucoup pour l'aide! A plus! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com