|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
* Bonjour, *
Sur un projet on utilise toujours SPITAB ... pour d'anciens traitements. La version de DB2 utilisée est la V8 ... partielle ! Il est question de passer en Full V8 cette année. Y a t-il une contre indication réelle à utiliser SPITAB, et donc le SQL Dynamique qui va avec, et DB2 Full V8 ? Problème réel d'incompatibilité ? Problème potentiel de performances ? Les nouveaux développements n'utilisent plus SPITAB mais continuent de créer des tables de paramètres (très petits volumes) dans des tablespaces multi-tables. Y a t-il une contre-indication à ce sujet du fait du Full DB2 V8 ? Est-il aberrant aujourd'hui de continuer à créer des tables de paramètres dans des TS multi-tables ? * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
Pour Spitab, je ne me prononcerai pas, je ne connais que la version VSAM, pas la version DB2. Pour les TS multi-tables, le terme aberrant est peut-être un peu fort. Ceci dit, tu dois être le premier DBA qui me dit que sa société se sert des TS multi-tables. C'est super dangereux en terme d'utilitaire (LOAD qui risque de tout écraser, REORG qui va bloquer de nombreuses tables, ...) et je n'ai encore jamais trouvé un seul avantage à ces TS. Les seuls utilisateurs des TS multi-tables, c'est IBM lui-même pour les tables du catalogue. Mon seul conseil serait : va vers les TS segmentés mono-table, ils n'ont pas les désavantages des TS multi-tables et ils sont compatibles V9. Gaffe, les TS simples sont supportés en V9 mais ne peuvent plus être créés. Et dès la V10 ou la V11, les TS simples ne seront plus supportés, il faudra alors avoir fait une reprise globale de tous les TS simples que tu peux avoir. Sachant que le seul moyen de passer de simple à segmenté, c'est de faire un unload/drop/create/reload/runstats/rebind, ce sont des actions simples en terme de réal, mais très complexes en terme de passage dans un contexte 24/24. A moins qu'IBM ne nous livre une petite évolution magique pour passer de simple à segmenté : on peut toujours rêver d'avoir ALTER TABLESPACE nomts SEGSIZE nn |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() jean-christophe toustouAnalyste d'exploitation Inscription : décembre 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir Lambda
Aucune contre indication Par contre nous privilégions les utilitaires classiques de SPITAB comme le B90 pour les LOAD de données et B60 pour les Load de structures et données. Dans nos environnements de qualification nous avons rencontrés parfois certains soucis suite à un LOAD/Replace effectué par de nouveaux arrivants |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com