|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour, voici ma requete générant le message d'erreur du titre (je l'execute sous Access 2007) :
Code :
Si je remplace int(Mandat.ClAv) par un chiffre, la requete fonctionne. Si je remplace toute ma sous requete par Mandat.ClAv, ca fonctionne aussi (je n'ai pas d'erreur). C'est comme si étant donné que je fais une sous requete, il fait déjà la sous requete avant de faire le test if TypeClAv="employe" et du coup forcément il essaye de transformer en int du vrai texte donc ca passe pas. Comment faire pour afficher ce que je veux ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 26 ![]() |
en remplacant int(Mandat.ClAv) par : val( iif(Isnull(Mandat.ClAv) , 0 ,Mandat.ClAv) )
ça marche, mais je trouve ça un peu compliqué ! si quelqu'un a mieux je prends !! (parce que a priori la "compilation" de la requête se fait bien dans l'ordre : je calcule la condition négative, je calcule la condition positive, puis j'applique le if, cf méthode polonaise inversée, donc ça coince sur le calcul de la condition positive ...) ce que renvoie chaque fonction si j'ai bien compris: contenu champ:-----val()------- int()------la fonction idéale numerique--------le nombre---le nombre------le nombre texte------------------0------#erreur-----vide (ou 0 au pire) vide/null-----------#erreur----vide/null-----vide (ou 0 au pire) ce qui me bloque c'est quand ça renvoie #erreur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com