|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
Vous pouvez voir les anciens logos par exemple sur les pages :
http://www.developpez.com/ http://java.developpez.com/ etc En voici quelque uns : ![]() ![]() ![]() Vous pouvez voir les nouveaux logos (juste une proposition) sur cette page en test : http://web.developpez.com/ En voici quelque uns : ![]() ![]() ![]() Quel est votre avis ? Merci de voter et de nous expliquer comment vous le percevez. Si vous avez mieux à proposer merci de nous faire une proposition avec des exemples.
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 290 ![]() |
je trouve que les nouveaux logos :
- ne bougent pas assez vite (alors que les anciens speedent) - ne sont pas suffisemment différenciés les uns par rapport aux autres (contrairement aux anciens) - ne se voient pas suffisement (les anciens sont en couleur flash) bref : je préfère les anciens et en plus, les nouveaux sont deux fois plus volumineux (en Ko) que les anciens !
Cours systèmes : systèmes temps réels, distribués, embarqués, tolérants aux fautes, parallèles, OS, architectures... Le dictionnaire des développeurs : des milliers de définitions illustrées liées aux tutoriels de Developpez |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Quant à moi je préfère le design général des nouveaux logos : plus beaux et nettement moins agressifs pour l'oeil.
Ceci dit ils ne sont pas assez différenciés. Différencier par la couleur du texte me paraîtrait une méthode discrète mais efficace.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Comme Anomaly, je trouve les nouveaux logos plus beaux et moins agressifs, et en plus s'identifiant à Developpez.
Néanmoins, j'ai un peu du mal avec la cinématique du logo (je pense que ca vient du repliement trop brutal du logo). Comme cyberzoïde le dit, il pourrait être bien de revoir leur cinématique (plus rapide dans un sens et moins violent dans l'autre je dirais). Je suis également d'accord sur le fait qu'il faudrait différencier les nouveaux logos proposés pour mieux distinguer les nouveautés des mise à jour, etc... Je suis persuadé que l'auteur de ces logos trouveras d'autres séquences de mouvements autour du logo Developpez pour les différencier ;-) Concernant la visibilité du texte, c'est vrai qu'il faudrait que ce soit plus grand (pourquoi ne pas augmenter la taille du texte au fur et à mesure que le logo le découvre ?). Sinon, Eric P.S. : je propose, je propose, mais je suis incapable de faire de telles choses
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
Au vu des premières réponses on dirais qu'il faudrait une nouvelle proposition :
- ayant à la fois les qualités des anciens (différenciés) et des nouveaux (plus discrets et faits sur mesure pour developpez.com) - aussi léger en Ko que les anciens... Beau challenge en perspective, aurons nous des contributeurs pour relever ce challenge, et nous faire de nouvelles propositions à la suite ?
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 163 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous propose mon idée, pourquoi ne pas réaliser le menu en flash qui permet d'animer facilement sans gaspiller des tas de ko? A ma place, je pense que les avantages en flash vont: - possibilité d'animer - meilleure lisiblilité - possiblilité de régler de la vitesse d'animation n une seule fois - design - compatible dans tous les os et les navigateurs - ko réduite car une seule animation du menu est pareil que les autres sauf textes evidement. - inutilité de rediriger vers un autre page pour voir les sous menus Qu'en pensez-vous cher Webmaster? Fred
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 182 ![]() |
Personnellement je ne suis pas fan des animations flash qui réclament souvent d'installer qqchose sur son PC : hors tout le monde n'a pas les droits d'install sur sa machine surtout pour les professionnels qui consultent le site depuis leur lieu de travail.
En ce qui concerne les nouveaux logos animés, je suis de l'avis général : il faut pouvoir mieux les différencier mais ils sont plus dans l'esprit DVP. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Pour ces petits logos, du flash serait bien trop lourd et poserait des problèmes d'accessibilité, juste pour remplacer quelques Gifs de quelques ko |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre extrêmement actif
|
Citation:
comme Lynx ou w3m |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 163 ![]() |
Citation:
Citation:
J'aime surtout l'animation rapide qui celà permet aux internautes d'y prendre une grande attention, et de visiter la page ou il y a un mise à jour ou nouveau par exemple. Par contre si c lent, on perdra l'attention. Qu'en pensez vous de mon avis? Même si vous dites que l'animation est agressive, en fait j'y vois pas une forte agressivité.... Bonne journée. Fred
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
[mode serieux] un peu rapide la femeture [/mode serieux]
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 13 ![]() |
En tant que simple membre, je préfère les nouveaux.
Les anciens sont trop agressifs pour mes petits yeux. Pour différencier les logos, il suffirait que les textes soit de couleurs différentes. Soit par exemple, en rouge pour nouveau, en vert pour mise à jour, etc … Les petits détails: - Fermeture gros rapide - Décalage entre "à voir" & les autres My point of view |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
par pitié pas de Flash !!!!
Sinon, je trovue les nouveaux trop lent et pas assez distinctif (ça flash pas beaucoup) mais le design est super. Les anciens je les trouve pas beau (design et police pas très recherché) mais au moins ça flashait un peu. Pourquoi pas les nouveaux, en plus rapide, et en changeant la couleur de fond ? Par exemple en blanc (logo et texte) sur fond rouge, ou en noir sur jaune... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Laurent Inscription : mars 2002 Messages : 56 ![]() |
j'aime bien les nouveaux.
Par contre je prefererai qu'ils soient statiques, ou alors qu'il arrete de "bouger" au bout de quelques secondes. Je trouve desagreable, quand on veut lire le reste d'avoir constament l'oeil attiré par quelque chose qui "bouge". Je pense qu'ils seront assez visible comme ca pour ne pas en rajouter. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() |
Ils sont parfaits, cela va redonner un ptit coups de jeune au site.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 177 ![]() |
le nouveau design s'integre mieux au site.
par contre comme la remarque a été faite: - pas assez différenciés - animation perturbante: sois les fixés, soit les accélérés. du beau boulot qui laisse présager un trés beau résultat final
00
|
|
|
#18 |
1) ca sert à rien de parler de flash ca sera pas en flash...
2) personne se propose pour créer des logos tenant compte des remarques donc le sujet est totalement non résolu
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
b'jour
Ben mois j'ai voté "J'ai rien compris". Ben oui, mon navigateur ne veut pas afficher les nouveaux logos. A mon avis, c'est un signe du destin. Il faut garder les anciens. voilà ! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Bonjour,
tu peux peut-être nous donner des infos sur ton navigateur pour qu'on puisse vérifier et le cas échéant s'en occuper ? Merci Eric
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com