|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 468 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis dans un environnement MS SQL SERVER 2000 J'ai 4 champs composé de cette maniéré: Code :
hfm Heure Fin Matin hda Heure Début apres midi hfa Heure Fin Apres midi Je voudrait réaliser la somme des heures sous la forme HH (heure) et CC (centième). Pour arriver par exemple à la somme de 7.75 Est-ce possible ? Merci d'avance pour votre aide guigui69 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Que donne ceci : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre réponse.
Mais cela ne fonctionne pas il me retourne un chiffre comme 5000, Je pense qu'il croit que 12.00 c'est 12 jour alors que c'est 12h00 et 8.00 c'est 8h. Comment lui dire que 12.00 c'est des heures. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Quel le type de vos données ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
>Type Numeric (5(4.2).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Effectivement, pourquoi prendre un type adapté avec les fonctions directement implémentées et testées directement disponible au lieu d'avoir à tout refaire comme c'est ton cas...
Changer tout de suite le type de vos données, si c'est encore possible! Et la partie décimale c'est des minutes (0.30 = 30 minutes) ou des ratios d'heures (0.33 = 20 minutes) ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Impossible à changer c'est notre outil SI.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
C'est cool
![]() En partant du principe que ton champ 18.20 (en numeric) corresponde à 18h20 en date, regarde ceci : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
à partir de votre exemple initial, je suppose que les centièmes représentent en effet des minutes et non des centièmes d'heure, histoire de finir de compliquer ce qui aurait pu être très simple
donc : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com