|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai cherché de la documentation sur ce plugin est à part le README (que je trouve incomplet) et deux trois sites utilisant des vieilles versions, j'ai rien trouvé. Donc j'ai installé le plugin sfDoctrineGuardUser puis le plugin sfForkedDoctrineApply. Mais j'aimerai savoir si vous trouviez l'implémentation que je fait correct : J'ai ma table Person qui contient l'id de l'user qui lui correspond et qui contient les informations sur l'utilisateur. J'ai la table sfGuardUser normal. Et la table sfGuardUserProfile par défaut aussi. Mais de cette façon, j'ai la table sfGuardUserProfile qui me sert strictement à rien si ce n'est avoir des champs en double entre sfGuardUser et sfGuardUserProfile. J'aimerai savoir qu'elle est la meilleur implémentation de ce plugin ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Il ne te manquerais pas une notion d'héritage ?
Attention aussi, il y a plusieurs méthodes décrites dans le readme pour la création de la table user étendue, il ne faut en utiliser qu'une.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
J'ai essayé la notion d'héritage dans un projet test mais je me retrouve avec des champs en double entre sfGuardUser et sfGuardUserProfile tel que first_name ou last_name qui ne se mettent pas à jour lorsque j'édite à partir d'un module.
Le schéma que j'ai essayé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu as un conflit de version, probablement un sfFDAP trop vieux. Récupère la dernière version.
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre habitué
J'ai réinstallé les deux plugin et j'ai toujours ce schéma :
sfGuardUser : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'ai trouvé une solution que je trouve un peu trop radicale mais qui fonctionne donc j'explique :
En utilisant l'héritage, je me retrouvé avec une classe sfGuardUserProfile qui ne pouvait pas résoudre les clés étrangères ni retrouver l'objet Person associé au profil donc impossible de retrouver l'objet Institut associé à la Person qui été associé au profil. J'en est déduit que sfGuardUserProfile n'héritait pas des relations en quelques sortes donc j'ai plutôt redéfinit complétement la table sfGuardUserProfile dans mon schéma. A partir de là, je génère un module avec le sfGuardUserProfile et comme ça je peux facilement afficher toutes les informations sur une personne en ajoutant quelques getters. Plus qu'à faire les forms pour un nouvel utilisateur, pour l'inscription, pour l'édition et puis les filtres.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
As-tu modifié ton schéma tel qu'indiqué dans le readme de sfFDAP ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
J'ai utilisé la deuxième méthode présentée dans le README du plugin.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Par réécriture directe dans ton schéma.
C'est une bonne solution, surtout maintenant que le plugin ne devrait plus évoluer beaucoup.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com