|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis sous Symfony 1.4 avec Doctrine. Mon problème est très simple, mais je n'arrive pas à le résoudre : Je veux créer une méthode pour ma requête SQL (que je créer dans le model MATABLETable généré par symfony) en static. Ma méthode est créée comme suit : Code :
Code :
MATABLETable::getCustNB($mes_params...) Ou bien avec d'autres essais j'ai aussi l'erreur me disant que je ne dois pas appeler la méthode createQuery non static de manière static... Pouvez-vous m'aider à appeler/implémenter correctement ma méthode ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu fais appel a des méthodes non static dans une méthode static.
Supprimes le static de ta déclaration.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci de ta réponse.
Toutefois le soucis persiste, en effet lorsque je retire "static" de la déclaration de ma méthode j'obtiens une nouvelle erreur : Code :
Fatal error: Using $this when not in object context in \lib\model\doctrine\MATABLETable.class.php Merci de ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Ben là tu fais appel à une méthode normal en utilisant un appel d'une méthode static...
Changes l'appel.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je suis vraiment idiot parfois...
Toutefois... je n'ai aucun résultat, lorsque je fais un var_dump ma variable est à NULL. ma méthode est située dans MATABLETable.class.php et dans mon template j'instancie MATABLE ce qui ne me génère pas d'erreur, mais n'entre pas dans ma méthode même si elle est détectée. Par contre quand j'instancie MATABLETable pour utiliser ma méthode là j'ai une erreur Catchable fatal error: Argument 2 passed to Doctrine_Table::__construct() must be an instance of Doctrine_Connection, null given, called in... Une idée ? Je pense que j'arrive au bout Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Désolé, hier de retour de vacances j'ai écrit peut-être un peu vite.
C'est le Doctrine_Table qui met la panique... Le code statique est bon (obligatoire ?) dans cet objet. Le code devient : Code :
Tes relations changeantes sont bizarre mais n'ayant pas vu le modèle je ne peux dire autre chose que bizarre...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com