|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() stephane laurent Inscription : janvier 2011 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je suis encore bien débutant sur access et je bloque pour modifier la valeur d'un champs. J'ai une table avec un champs [rappel] au format date. Dans mon formulaire, je voudrais à partir d'un bouton, faire afficher : --> une boite de dialogue permettant d'indiquer une date, (par ex : 31/12/11) --> puis une seconde boite de dialogue demandant d'indiquer une nouvelle date, (par ex: 30/06/2012). --> En validant toutes les dates selectionnées se changeront en une nouvelle date. Je ne sais pas si c'est possible, mais si ca l'est, quelqu'un pourrait il m'aider cordialement Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Ta demande n'est pas claire. J'ai compris que dans une table, tu as un champ qui contient une date et que tu voudrais "automatiser" le changement de la valeur de cette date (donc même nouvelle date pour tous les enregistrements). Est-ce correct ? Tu voudrais un processus qui, dans un formulaire, - d'abord t'affiche une date (31/12/11) : d'où vient-elle ? - Ensuite t'affiche une autre date (30/06/2012) : d'où vient-elle ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour, et merci de vous penchez sur ma demande.
Je vais essayer d'être plus clair. J'ai un fourmulaire en continu qui contient une date de rappel qui changent au gré des enregistrements. Un certain nombre d'enregistrements ont la date du 31/12/2011. Donc en fin d'année je voudrais transformer les enregistrements qui ont la date du 31/12/2011 sur le champs rappel en 31/12/2012 par exemple et ainsi de suite.... c'est pour cette raison que je voulais passer par des boites de dialogues pour selectionner la date à corriger et pour rentrer la nouvelle date Code :
J'espère avoir été plus clair Cordialement Stéphane |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Tu pourrais, par exemple, t’y prendre comme ceci :
1. Dans une zone de liste, tu fais apparaître toutes les dates de rappel qui sont présentes dans la table. 2. Lorsque l’utilisateur choisit une date, la source du formulaire est modifiée de manière à afficher tous les enregistrements concernés ---> cela te permet de vérifier. 3. Tu devrais prévoir dans la table, un champ (Oui/Non) qui serait positionné à Oui et que tu pourrais basculer éventuellement à Non. 4. Dans un autre champ du formulaire, une date s’affiche (par exemple la date choisie + 6 mois) ---> c’est la nouvelle date de rappel que tu voudrais substituer à l’ancienne, pour les enregistrements qui ont « Oui ». Possibilité de modifier cette date « à la main », si nécessaire. 5. Un bouton te permet de commander la mise à jour des enregistrements qui ont telle date actuelle et qui sont marqués Oui. Le nombre d’enregistrements modifiés s’affiche alors dans un champ de ton formulaire. Si cela te convient comme mode de fonctionnement, dis à quel endroit tu coinces. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Tout d'abord merci d'avoir passé du temps pour m'aider à résoudre mon problème.
Etant débutant, je ne sais pas si j'arriverai à faire toute la procédure, et surtout il faut que ca soit tres simple pour l'utilisateur final, c'est pour ca que je pensais aux boites de dialogues. je vais étudier ca ce soir. Il y a une autre possibilité, c'est d'utiliser la fonction Recherchre/Remplacer du ruban. Cependant comme je déploie l'application avec le runtime 2007, il faut que je creer le module recherche. J'ai déja le module Imprimer que j'ai pu obtenir grâce à l'aide d'un membre du forum, mais comme toujours n'étant pas un pro d'access je coince aussi. Sais tu comment l'intégrer ? Cordialement Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
Si tu postes une Bdd compatible Access2000 qui nous servirait d'exemple, je t'aiderai volontiers. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
![]() Térence Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Salut,
Je pense qu'il faut mettre des # autour de la date cherchée. Voici un bout de code qui fonctionne chez moi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
![]() Térence Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Sinon, pour le reste, il y a assez simple avec RunSQL :
Code :
Térence |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai travaillé sur vos propostitions mais comme je n'y connais pas grand choses je n'ai pas abouti. Aussi j'ai trouvé une autre solution gràce au forum est surtout au tutoriel sur l'assistant ruban de Thierry GASPERMENT. J'ai donc créer un ruban qui se charge quand je déploie l'application sur les postes qui n'ont pas access et j'ai intégrer le module RECHERCHER/REMPLACER. Merci de votre aide Cordialement Stéphane. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com