|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Saâd HessaneIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 234 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire en sorte que mon application Linux soit distribuable intégralement sans avoir à se soucier de ses dépendances. Mon application utilise Python et PyQt, donc je voudrais que le tout soit "packager" dans un seul fichier que je pourrait installer et désinstaller (un peu à la Windows). Est-ce possible déjà? Comment faire? Merci |
|
|
11
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux faire un .tar.gz qui contient un make file qui ne compile rien mais traite l'installation/désinstallation comme les sources... par exemple.
tu peux aussi développer un installeur dédié pour ton application quand à la gestion des dépendances, chaque gestionnaire de packages le gère pour toi, si tu créer un rpm, un .deb, ou un paquet BSD ou autre... chaque gestionnaire donne des informations voir un toolkit pour créer des paquets dans le bon format... à toi de lire et de faire. si tu ne veux pas utiliser un gestionnaire de paquet spécifique, tu en fait un spécialement pour ton application. mais ton application doit alors impérativement être développée telle qu'elle soit 100% indépendante, n'appelant jamais aucune librairie qui soit externe... sans quoi tu ne peux garantir son fonctionnement et donc ton idée de rendre ton application auto-installable est une bourde. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Saâd HessaneIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 234 ![]() |
Mon problème est dû au fait que je travaille sur une version particulière de python, et j'ai bien peur que si cette dépendance est mis à jours chez le client, cela ne cose de bug de fonctionnement. La version de python que j'utilise est aussi compilé spécifiquement pour le matériel du client (flagues GCC spécifique à l'architecture matérielle), d'où l'idée d'avoir une application qui utilise mes ressources à moi indépendamment de ce qu'il y a sur la machine.
Merci pour la réponse |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
Ou effectivement tu dois livrer les libs existantes avec ton application, l'application modifiée pour appeler les libs installées mais pas celles qui sont sur le système du client, dans ton package. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Aurais-tu une piste pour faire cela? Merci |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
bha la solution de l'installeur c'est à toi de développer ton installeur
sinon tu fait un rpm ou un deb ... selon exemple rpm : http://eric.gerbier.free.fr/fabrication-rpm.html exemple deb : http://alp.developpez.com/tutoriels/.../creer-paquet/ |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Merci pour ton aide frp31, je vais voir de ce coté là
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com