|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour a tous,
J'essaye d'accéder à un web service java depuis mon code php. apparemment j'arrive a me connecter et a récupérer les fonction du service mais dès que j'en appelle une je n'obtient aucun résultat : connexion : (entourée de try/catch) Code :
Code :
Code :
Code :
var_dump($service->doLogin($username,$password)); l'erreur du type SOAP : Code :
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [HTTP] Client Error in /var/www/html/get_groups.php:132 Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__doRequest('<?xml version="...', 'http://10.96.24...', 'urn:doLogin', 1, 0) #1 [internal function]: SoapClient->__call('doLogin', Array) #2 /var/www/html/get_groups.php(132): SoapClient->doLogin('zncn7539', 'bonjour') #3 /var/www/html/desc.php(32): include('/var/www/html/g...') #4 {main} thrown in /var/www/html/get_groups.php on line 132
si quelqu'un aurait une idée
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Salut,
Pour avoir plus d'information, tu peux essayer d'activer les traces et les exceptions : http://fr.php.net/manual/fr/soapclient.soapclient.php Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
c'est effectivement ce que j'ai fait et j'ai réussi à trouver les erreurs et a me connecter, pour ceux que sa intéresse, mon serveur apache était configuré sur le port 8080, alors que mon appli était configuré sur le port 443.
Or dans le fichier wsdl, il appelait le service avec le port 8080, j'ai donc juste du faire un set_location() en enlevant le port a l'adresse. Sinon je suis confronté à un nouveau problème: je doit appeler une méthode de mon appli qui prend une classe en paramètre : Code :
doCustomAction(String userToken, JobParamsDTO jobs) comment appeler une méthode qui prend une classe en paramètre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Tu peux lui passer un tableau ou un objet. Il suffit de nommer les index (si Array) ou les proprietes (si objet) de la même manière que les propriétés de ton objet.
Par exemple : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
merci pour tes réponses,
enfaite j'ai opté pour la méthode des classes. J'ai en tout 3 classes dont 2 à donner en paramètre a mon service. La 3eme classe est prise en paramètre des deux autres (si tu me suis ) j'ai donc écrit les 3 classes : Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |