|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai mis cette question il y a quelques jours dans le forum MySQL mais je n'ai pas eu de réponse à ma question. Je vais essayer de reformuler ma question, car elle peut s'appliquer à n'importe quel SGBDR: de manière générale, est-il possible d'effectuer un contrôle d'intégrité d'un base de données avec un outil externe? J'ai une base MySQL qui a été créée sur MyISAM donc sans contrôle d'intégrité (même si les contraintes d'intégrité sont bien définies lors de la création des tables, mais pas prises en compte par MyISAM). Je risque d'avoir des données corrompues: avant de migrer vers INNODB, je cherche un outil logiciel permettant d'effectuer un contrôle d'intégrité des données de cette base. Est-cela possible? Y-a-t-il un logiciel permettant de faire ça? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je n'en connais pas, mais à mon avis c'est faisable à la main.
Il doit bien y avoir dans MySQL des vues systèmes qui enregistrent ces contraintes. Il suffit de générer une requête type : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
Ou plus simple, utilisez MySQL lui même. Créez votre base de données en InnoDB avec les contraintes nécessaires, puis injectez les lignes de votre base MyISAM dans la nouvelle. Le contrôle d'intégrité sera effectué et vous aurez des erreurs pour chaque ligne. Il faut par contre injecter les données dans l'ordre, des données les moins dépendantes aux plus dépendantes.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com