|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais afficher le nombre d'enregistrement d'une sous table mais je ne suis pas trop doué ! Je vous explique brièvement le problème. J'ai créer deux tables sous access 2003 : - 1 table "date" comprenant plusieurs champs (clé primaire "ID") - 1 table "rdv" (clé primaire "ID"). La relation entre "date" et "rdv" est de 1 à plusieurs (champ "date ID" et champ "rdv ID_Matin") J'ai deux formulaires pour l'instant : - 1 formulaire affichant "date" et un bouton pour rentrer les rendez-vous. - 1 formulaire affichant "date" et un sous-formulaire affichant "rdv". J'aimerais que sur le premier formulaire soit affiché le nombre de rendez-vous par date. J'ai essayé quelques trucs glanés à droite et à gauche sur le net mais je n'ai pas réussi (CpteDom, RechDom,...). J’espère que j'ai expliqué au mieux ma demande. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Normalement un cptdom() (Dcount() en VBA) fait l'affaire. Code :
=Dcount("idRDV";"tableRDV";"dateduRDV=" & forms.monform.madate) Note qu'il y a un tuto sur les fonctions de domaine (Dcount, Dlookup...) dans la rubrique tutoriels. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai pas mal chercher pour la formulation exacte et j'ai enfin trouvé :
Dans source contrôle j'ai écris : Code :
=CpteDom("ID";"Tbl_Horaires_Cale_Matin";"ID_Matin=" & [Tbl_Horaires_Portes_Matin.ID]) Merci encore pour la formule ! A bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com