|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application en ACCESS 2007 que j'ai compilé en .accdr pour quelle puisse fonctionner avec le RunTime 2007. Tout marche très bien sauf que dernièrement j'ai utilisé cette application avec une autre machine sur laquelle est installé ACCESS 2010 (avec win 7). Tout fonctionne, a priori, normalement. J'ai voulu rapatrier les bases modifiées sous l'autre machine (ACCESS 2007 sous XP) et j'ai eu la mauvaise nouvelle : "Impossible d'ouvrir la base de données ... Ce n'est peut être pas une base de donnée que votre application reconnait, ou le fichier est peut être endommagé) Heureusement j'ai des sauvegardes ... Quel est le problème ? Y a t-il un moyen de rendre compatible les bases mises à jour sur les 2 systèmes ? ( surtout que j'envisageais un fonctionnement en réseau) Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quel est le rapport avec Access 2010 dans le titre ![]() A mon avis tu as fait une erreur dans ton message. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour Philippe,
Au début je n'ai pas compris l'objection, mais tu as raison ? En fin de compte c'est plutôt un problème entre ACCESS 20007 et ACCESS 2010 à travers une application .accdr (mais cela n'a peut-être que peu d'importance). Bon je change le titre (?) , mais le problème subsiste ! Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Il n'est pas recommandé de faire cohabiter une version complète d'Access et une du Runtime si la version complète est ultérieure à celle du Runtime. Le format 2007 vs 2010 (et vice-versa) ne doit en théorie pas poser de problème de compatibilité mais la version 2007 présente des failles (qui possède des correctifs) qui n'existent plus dans 2010 donc par voie de conséquence, sur son Runtime aussi. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour Argyronet,
Je te remercie pour ta réponse.J'avais fait une recherche, il y a quelques temps, sur le sujet et j'avais trouvé des informations sur le site de Microsoft mais que je n'ai pas pu recoupé avec ma situation : http://msdn.microsoft.com/en-us/office/cc907897.aspx D'après ce que tu dis que l'application soit .accdb ou .accdr ne change rien au problème. Quelle alternative proposée alors sachant que je ne maitrise pas le choix des postes des utilisateurs du logiciel ? Faudrait t-il que je "valide" mon application sous ACCESS 2010 et la compiler (.accdr) et proposer le RunTime 2010 aux utilisateurs ? Ou ... ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Hummm...
J'ai abordé ce sujet ici : 9-1-4. ...doté d'une version ultérieure à celle de l'outil d'empaquetage et ici 9-1-4. ...doté d'une version 2007 de Microsoft Office Cela répond t-il à ta demande ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com