|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Webmarketer Inscription : mars 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais commencer mon message comme beaucoup avant moi : je suis débutant en javascript. J'ai été chargé par mon boss de créer un 'prompt' imbriqué dans un 'confirm'. C'est-à-dire de demander à l'utilisateur de répondre à une première question. S'il répond oui, on lui demande d'entrer son adresse e-mail. S'il répond non, il est redirigé vers un site tiers. S'il rentre correctement son e-mail, son client mail s'ouvre (équivalent du "mailto", avec un objet de mail prédéfini). Si il ne veut pas rentrer son e-mail, il est encore renvoyé vers le meme site tiers. Un petit schéma plus clair ici Voici ce que j'ai réussi à faire en JS jusqu'ici : Le script : Code :
Code :
<a href="" onclick="javascript: return box();">Lien</a> Voilà, je suis un peu bloqué pour mettre tout ca en place. Je ne sais pas comment déclarer les conditions. Je ne sais pas quand les conditions propres à la première "box" doivent s'arrêter pour démarrer celles de la deuxième. Merci à tous pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Eh bien il suffit d'écrire en javascript exactement ce que tu as écrit en français :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Loceka !
Citation:
Je teste ca et je te dis. En fait, ce que je voulais, c'est que le message apparaisse au click sur le lien. Là il apparait automatiquement au chargement de la page. Et cette fonction isValid(mail), comment fonctionne-t-elle s'il te plait ? Où dois-je la déclarer ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je me permets de faire remonter cette discussion parce que mon boss me relance là... Désolé, j'aimerais vraiment comprendre s'il vous plait. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir !
Pour valider une adresse mail, on a traditionnellement recours à une expression régulière (en anglais regular expression, abrégé regexp). Sans vouloir te faire peur, je dois te prévenir : une regexp, ça mord, surtout les débutants ! Mais c'est un truc à connaître, on peut faire des choses hyper puissantes avec. Pour l'heure, puisque tu es pressé par le temps, tu peux en copier une sans chercher à la comprendre. Je te propose celle-ci, pas forcément la plus simple, mais elle vient directement du site regular-expressions.info que je considère comme une excellente source. Code regexp :
\b[A-Z0-9._%+-]+@[A-Z0-9.-]+\.[A-Z]{2,4}\b Pour déclarer ta fonction, rien de plus enfantin, tu peux la mettre avant ou après ta fonction box : Code JavaScript :
Note que je n'étais pas obligé de passer par une variable intermédiaire rx, c'est juste pour plus de clarté
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com