|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour mon projet Access, je vous explique, je réalise une base de données sous Access. J'ai ainsi plusieurs tables et formulaires (Clients, Cartes et Tickets), et donc sur ses formulaire mon professeur me demande de faire des boutons comme ajouter ou suivant. Et donc mon problème est que lorsque je souhaite par exemple créer un nouveau ticket avec mon formulaire ticket, où sont présente les noms et prénoms du clients, je souhaiterais pouvoir récupérer ses informations et n'entrez seulement que ce qu'il y a dans la commande plutôt que de devoir ré-entrez toutes les informations de mes clients ce qui me fait perdre du temps ( et des points ^^) . Merci d'avance pour toutes vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
------- Citation:
Comment t'y prends-tu pour capter les noms et prénoms du client ? Quand les champs sont complétés, que veux-tu faire (à part gagner des points !) ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Et bien enfaîte dans mon formulaire Ticket, J'ai des informations clients avec le nom, le prénom et son adresse.
J'ai également un sous-formulaire avec le nom du produit, de la marque etc pour la commande. Et la date du ticket, je voudrais donc que lorsque je crée un nouveau ticket je puisse récupérer les informations d'un client sans avoir a les re-entrez. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Et ces données, tu les as introduites à la main ? Ce que tu voudrais, est-ce faire défiler la liste des clients de la table et te permettre d'en choisir un pour que les champs correspondants de ton formulaire soient "automatiquement" complétés. Et la même chose pour le produit ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui ces données je les ai introduites a la main mais avec mon formulaire Client.
Et oui, faire défiler la liste des client et en sélectionner un c'est exactement sa. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Dans ce cas, documente-toi sur le contrôle "zone de liste".
F1 ---> l'aide Access s'ouvre. Dans l'onglet "Aide intuitive" tu saisis : "zone de liste" et tu t'instruis... Reviens si difficultés. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord je vais essayer, Merci beaucoup !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Je m'étonne que le formulaire Ticket affiche toutes les infos Clients. C'est plutôt le rôle d'un formulaire Client. Quelle(s) relation(s) un Client entretient-il avec des Cartes et des Tickets ? Pour moi, «créer un ticket», je ne vois pas ce que c'est (à part les tickets pour faire la queue au rayon boucherie). A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Enfaîte dans mon formulaire je me retrouve avec des informations clients car il fallait identifier a quel client appartient ce ticket
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Ton formulaire Ticket doit être basé sur la table contenant les informations relatives aux tickets. Comme les tickets doivent être assignés à des clients, la table des ticket doit normalement comporter un champ permettant de faire référence à un client par la clé de la table contenant les informations relatives au clients. C'est ce champ (référence à la clé du client) qui doit être mis en zone de liste déroulante. La zone de liste déroulante doit avoir pour source la table contenant les informations clients. La colonne liée de cette liste doit correspondre à la clé de la table Clients. C'est cette colonne qui alimentera le champ de la table Tickets, faisant référence au client. Au niveau conception de la zone de liste déroulante, tu peux choisir d'avoir plusieurs champs à afficher (Nom, Adresse, ...), lorsque la liste est déroulée. Le champ qui s'affiche lorsque la liste est refermée est le premier dont la largeur de colonne est supérieure à zéro. A+ |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com