Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2011, 17h27   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Changer de langage, pas facile non ?

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un retour des personnes qui seraient ou ont été dans mon cas...

Voila ça fait plus de 2 ans que je bosse, et j'ai un besoin de revenir à un langage plus "standard" ou disons plus connu à l'international, pour plus tard avoir la possibilité de partir à l'étranger.
Aussi j'aimerais changer car j'ai l'impression que je suis entrain de me suicider professionnellement.

A cause d'un "mauvais" choix après mon BAC+2 j'ai fais un stage de 3 mois en Windev et depuis ben j'en suis plus jamais sorti.

Durant ma formation, j'ai principalement abordé java.
Le souci c'est que depuis 2 ans ben j'ai pas recodé une ligne en java, j'ai tout perdu de ce que j'ai appris (sauf la logique POO qui s'applique à Windev aussi).

Donc voila j'aimerais savoir comment vous avez fait pour changer de langage pendant votre parcours professionnel, si vous êtes repasser par la case formation, ou tutoriel sur le net, ou cours du soir au CNAM par exemple.

Merci !
rednight est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2011, 20h28   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Je ne vois pas de quoi tu as peur, le java ça reste un outil qui va t'aider à programmer !

La syntaxe, ça s'apprend (et assez vite), tu ne devrais pas en avoir peur du tout. Par contre, il peut être intéressant pour toi de lire quelques bouquins sur les "best-practice" de Java.