|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 38 ![]() |
salut,
je bloque sur une formule, voila j'ai une colonne M avec un montant (3.70€) je voudrais connaitre dans la colonne N combien il y a de fois 1.10 € et une colonne O combien de fois qu'il y a 0.30€ c'est à dire je voudrais avoir le chiffre 2 dans la colonne N et 5 dans la colonne O merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour Isodoro.
Si je comprends bien, tu veux résoudre l'équation :1.1x + 0.3y = 3.7 Puis tu voudrais afficher "x" dans la colonne "N" et "y" dans la colonne "O". Est-ce bien celà que tu veux ?! Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui c'est ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
D'accord!
![]() Je me mets à chercher ça et te tiens au courant (si personne ne t'a donné la réponse que tu attendais d'ici là). Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok c'est sympa
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 12 ![]() |
A priori, il y a d'autres contraintes. En effet, il y a une infinité de solution dont (2, 4/3), (5, -6), ...
on ne nous dit pas tout ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Bonjour milton et isodoro.
Effectivement, tu as raison milton. Sauf qu'il précise que les deux valeurs doivent être réelles et positives. Citation:
![]() Sypho. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
c'est bon j'ai trouvé un moyen plus simple
ma solution : c'est pour mon fichier régie. j'ai une colonne heure de connexion et une colonne impressions 1.10 € l'heure de connexion et 0,30 € l'impression j'ai donc créer deux colonnes : -1 colonne pour le total d'heure de connexion -1 colonne pour le total d'impressions et non plus une seul colonne total |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com