|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 39 ![]() |
Bonjour.
J'ai créé cette discussion parce que je suis confronté à un problème concernant le référencement d'un site d'un client. Mon client a rédigé le contenu de son site (essentiellement une liste de produits) et rempli les mots clés (séparés par des virgules). Le problème, c'est qu'on arrive a retrouver sur le site après une recherche Google avec une référence indiquée et visible dans le contenu, mais quand il tape une référence qui ne se trouve que dans la balise des mots clés (<meta content='liste des mots clés' name='keywords' />), on n'arrive pas à retomber sur notre site. Est-ce que quelqu'un aurait une solution / alternative à me proposer ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Cette balise est abandonnée par Google qui privilégie tout simplement comme tu as pu le constater le contenu des pages. Je ne comprends pas le sens de ta question : tu retrouves ton site par rapport aux keywords présents dans le contenu et pas dans la balise meta... c'est logique non ? Si tes keywords ne sont pas présents dans le contenu il n'est pas logique de l'afficher dans le résultat d'un recherche. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour.
Merci Gaetan pour ta réponse. Oui, j'ai bien constaté (et lu à plusieurs reprises) l'abandon de la balise Keywords par Google. C'est tout à fait logique, en effet, sauf que mon client est assez borné, et malgré le fait que je lui ai répété plusieurs fois la même chose, il ne veut rien entendre et veut être trouvé pour une référence qu'il n'a pas en stock. Je sais que c'est idiot de spécifier qu'on vend des voitures alors que ce n'est pas le cas et qu'on ne vend que des vélos. Mais face à des clients qui ne veulent rien entendre, c'est toujours plus compliqué de leur faire entendre raison. Du coup, je cherchais une alternative pour pouvoir placer ces mots clés dans le contenu sans les faire apparaitre. Mais est-ce que ça fonctionne réellement ? Est-ce qu'un div contenant la liste des mots clés serait efficace ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Est il possible de créer les fiches produits de ces articles qui ne sont pas (encore...) en stock ? c'est la solution idéale.
Sinon rien d'autre à faire que de constituer un rédactionnel concernant ces autres ref. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Malheureusement, lors de la phase de développement, il n'a jamais été question de faire des fiches produits. Le site devait uniquement servir à présenter la société.
Sauf que mon client a changé de stratégie de communication une fois le produit final livré. Du coup, au jour d'aujourd'hui, il a créé plusieurs pages différentes (en fonction du type de matériel) qui récapitulent un certain nombre de références. Les autres devaient ne pas apparaître dans le contenu de façon visible. Mais je vais tenter une fois de plus de lui expliquer, comme tu l'as proposé Gaetan, qu'il fasse un rédactionnel de ses références qui posent problème. Encore une fois, je sais que c'est idiot, mais il est difficile d'éduquer au web des personnes bornées. Au départ, nous lui avions bien fait comprendre d'aller à l'essentiel, et au final la dernière fois j'ai vérifié le nombre de mots clés, et il en était à plus de 15000... Autre exemple d'un client, cette fois pour un problème de menu, nous lui avions dit de faire des titres courts. Après un appel téléphonique, 2 semaine plus tard, je me suis retrouvé avec un titre de 150 caractères. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hehe.
Je t'en prie. Bon courage avec ton client. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci, je vais en avoir besoin...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Tu peux aussi faire lire à ton client un extrait des bonnes pratiques de référencement.
Il est indiqué un peu partout (webrankinfo il me semble) que des div qui ne serviraient qu'au référencement (sans être affichées) peuvent conduire à un dé référencement du site...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com