|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table detail_facture (num_fac, num_ligne,qte, prix). Je veux créer un trigger auto incrément pour num_ligne aprés insertion dans detail_facture, comment je procède SVP ? je veux pas utiliser l'identité (spécification compteur). Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
Peux-tu nous expliquer pour quelle raison, ne veux-tu pas utiliser la propriété IDENTITY qui est vraiment faite pour cela ?
Sinon, si c'est vraiment nécessaire... Attention, l'attribution de numéros uniques est une question très subtile et délicate, trop souvent mal comprise par les développeurs. Comme par essence le trigger fait partie intégrante de la transaction, il est impossible d'avoir un numéro unique et fiable à l'intérieur d'un Trigger (sauf à sérialiser l'ensemble de la transaction (ISOLATION LEVEL SERIALIZABLE) ! ce qui risque de poser de sérieux problème de performance). La réservation et l'attribution d'un numéro unique ne peut être effectué de manière fiable et sûr qu'à l'extérieur de la transaction, avant le début de la transaction, celle censée utiliser le dit numéro unique ! Seul la réservation et l'attribution du numéro unique doivent être sérialisées (ISOLATION LEVEL SERIALIZABLE) et non pas l'ensemble des traitements. Je te suggère de lire également l’excellent article de SQLPro traitant des « Compteurs relatifs », lien ci-dessous : http://blog.developpez.com/sqlpro/p9...tifs-avec-sql/ A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 183 ![]() |
Ce n'ai pas que je ne veux pas mais je veux apprendre la méthode par les triggers.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com