|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à configurer un serveur SMTP sur un serveur Linux (distribution CENTos 5.5). Pour voir si j'avais SENDMAIL, j'ai fait Mais j'ai déjà un problème d'accès : Code :
Du coup, j'ai essayé la commande ci-dessous qui n'aboutit pas non plus :J'ai essayé de modifier le fichier resolv.conf en ajoutant les lignes Code :
1 : Est-ce bien ce fichier qu'il faut modifier ? (j'ai configuré iptables récemment mais il me semble que les lignes : Code :
2 : Que dois-je mettre dans ce fichier resolv.conf ? Si j'arrive à passer ce 1er problème, viendront ensuite les questions sur la configuration de SENDMAIL... (je débute dans tout ça...) Merci par avance à qui pourra m'aider. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Salut,
Il faut mettre les serveurs dns dans le fichier resolv.conf comme tu l'as fait. Pourrais-tu montrer la ligne commçant par "hosts" dans le fichier /etc/nsswitch.conf?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse : faut-il juste ajouter les lignes aux lignes existantes ou ne conserver que ces 2 lignes dans le fichier ?
Pour le fichier nsswitch.cong, il y est écrit : |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Hello,
Le nsswitch est correct. Normallement les deux serveurs dns devraient suffir pour la résolution de nom et l'interrogation des serveurs se fera dans l'ordre spécifié. Maintenant je ne sais pas ce que tu as de plus dans ton fichier resolv.conf. Juste pour être sûr pourrais-tu pinguer une des ip de google pour voir si ça répond ou pas?
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
J'ai à nouveau modifié mon resolv.conf que j'avais remis à l'état initial.
Il contient donc : Code :
J'ai pingué sur google et je l'ai stoppé à 95 : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et quand tu pingues le hostname de google, ça passe ou pas?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
On dirait que non:
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Peux-tu arrêter le service iptables et refait un ping sur le hostname google?
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Il a l'air content :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok
donc c'est bien iptables qui bloquait la résolution de nom. Tu peux déjà dans un premier temps effectuer l'installation de sendmail avec iptables arrêté. Ensuite, il faudra revérifier tes tes règles pour autoriser la résolution de noms
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour cette première étape... mais quels sont les autres ports à autoriser ?
Ma configuration iptables me semblait adapter à mon besoin : ssh, smtp, http, https, ipp, mysql + 2 ports dédiés à mes outils (xwiki et ehour). Qui pourrait manquer au RV ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu dois autoriser le traffic sortant sur le port 53 en tcp et udp
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
It works. Merci merci et merci !!!
|
|