|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 75 ![]() |
Bonjours à tous.
Désolé si mon titre n'est pas très explicite mais je vais vous expliquer mon problème. J'ai trois tables sql, client exercice et séquence avec : -table client : clé primaire : clientId. clé secondaire : exerciceId - table exercice : clé primaire : exerciceId. clé secondaire : clientId - table sequence : clé primaire : sequenceId. clé secondaire: exerciceId (les 3 tables sont donc relié en elles) en gros j'ai dans ma base de donnée plusieurs clients, ou chaque client peut crée ses propres exercice ( de 1 à 5), et chaque exercice peut avoir jusqu'à 4 séquences. mais je n'arrive pas à réaliser cela en php, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? comment faire pour : - récupérer l'ID du client connecter et les transférer vers la page de l'exercice -Pour chaque exercice créé par se client lui soit rattacher et visible que par lui - et rattacher a l'ID de l'exercice, toutes les séquences que le clients créera ? je vous pris de m'excuser si cela n'est pas claire, demandez moi et j'essayerais de mieux formuler tout ça
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Tiens c'est bizarre ces tables me disent quelque chose 1) Pourrais tu indiquer comment tu gère la connexion des utilisateurs, utilises-tu les sessions ? 2) Il suffit de sélectionner les exercices qui comportent l'id utilisateur sélectionné (il faut donc répondre à la question 1). 3) Pareil que la 2. (On récupère seulement les séquences portant tel ou tel Idexercice). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui effectivement pour les réalisées j'ai été aidé par un certain Nheo_
![]() Enfaite j'ai réaliser un espace membre, je stoque les données dans ma table client. quand le client c'est identifier il a accès a la création de ses exercices... : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre éprouvé
Citation:
Tu as tout fait alors, si tu as en possession l'id de ton utilisateur (stocké dans tes variables de session), tu peux sélectionner tes exercices : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
dit moi Nheo_ j'ai récupéré l'id du client connecté et l'ai mit dans une variable de $_SESSION['id'], comment faire alors pour que lorsque sur ma page d'ajout exercice lorsque le client clique sur le bouton ajout, l'exercice s'enregistre sur son id ?
EDIT : il faudrait aussi par la suite que 1 fois l'exercice créer, il y ai pareil mais avec un bouton ajout séquence, qui ajoute la séquence à l'exercice sélectionne. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Alors, j'ai du mal à cerner ce que tu souhaites, je te dis ce que j'ai compris Un utilisateur se connecte, il accède alors à la page d'exercices. Il fait quoi une fois ici ? Il choisit un exercice dans une liste ? Dans ce cas, que souhaite tu stocker ? Souhaites tu stocker que tel utilisateur à choisis tel exo avec telles séquences ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
oui en gros le clients se connecte,
il arrive sur la page programme auquel il donne un nom, puis il clique sur le bouton ajouter exercice (donc c'est a se moment la qu'il faudra attribuer l'exercice créé à l'utilisateur) ensuite il remplis les champs pour son exercice (vitesse amplitude) puis il clique sur ajouter séquence (la il faudra que la séquence soit attribué à l'exercice créé auparavant, ensuite le client remplis les données pour sa séquence... après quoi il aura le choix entre ajouter un autre exercice a son programme, soit une autre séquence a son exercice en cour. En gros : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Oui c'est très clair, mais il va falloir modifier ta base de données car elles ne correspond pas vraiment à ce que tu souhaites faire.
Lors de ton premier sujet, j'avais compris qu'un exercice contenait plusieurs séquences (mais toujours les mêmes) : Exo 1 : Séquence 3, 5, 7 Exo 2 : Séquence 4, 8 ,9 Mais d'après ce que tu dis, un exercice peut contenir des séquences différentes : c'est la personne qui choisis ? Par exemple : Monsieur X : Il choisit l'exo 1 puis les séquences 4, 5, 7 Madame Y : Elle choisit l'exo 1 puis les séquences 2, 5, 9 Mais dans ce cas la, pourquoi stocker la notion d'exercices ? Elle ne représente rien ici à part un groupement de séquences. J'espère que je t'embrouilles pas, mais j'ai peur de mal comprendre .
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Le clients va tout réaliser lui même en faite.
il rentre le nom de son programme. créer son nouvelle exercice ( en sachant que 1 exercice comporte une vitesse et une amplitude) ensuite il crée une séquence ou plusieurs a son exercice (1 séquencé c'est un sens de rotation, 1 à 4 position et un temps) ensuite il a le choix de rajouter un exercice a sa séquence ou non. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
J'ai bien peur que la base de données soit mal construite alors :
Notre relation table exercice <=> table séquence est inutile. La première chose qui me vient à l'esprit serait ça : (attention, usine à gaz) - Création d'une table programmes (id,nom [...] ) C'est à ce point la que je bloque. Sachant qu'on a pas à l'avance le nombre d'exos, ni le nombre de séquences ainsi que leurs relations (tel exo contient telles séquences), je vois mal comment le gérer. Si quelqu'un passe par la et peut nous donner une piste O.O |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
On peut pas faire un truc du genre : lorsque le client clique sur ajouter exercice, l'exercice est rattaché à l'id du client, et les sequences créé sont rattaché à l'exercice précédent ?
C'est la merde pour moi alors ... Faut que je trouve une solution à mon problème. Merci quand même de ton aide Nheo_
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Imaginons une personne crée un programme avec 25exercices de 30séquences chacun ^^. (cas extrême bien sur). Comment tu le met dans ta table programme ? Il y a sûrement une solution mais la je ne la vois pas .
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com