|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Kevin MerotEn apprentissage (Licence pro) Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai une table catégorie avec un id, un nom, une description, une miniature, une image, est si elle est publiée ou non. Je voulais savoir si c'est possible d'afficher les noms des catégories dans une liste déroulante, et à coté, d'avoir le détail de la catégorie sélectionnée ? J'ai ma liste de catégorie mais je ne trouve pas comment la faire interagir avec les autres champs afin de les mettre à jour automatiquement en fonction de la catégorie sélectionnée... Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Voici comment t’y prendre : Dans ta zone de liste, - la propriété contenu, sans doute une requête, doit fournir 2 colonnes (nom et description) ; - la propriété Nbre Colonnes : 2 ; -la propriété Largeurs colonnes : n cm ;0 cm. Ainsi la description ne s’affichera pas. Dans un autre contrôle, tu inscris comme source : qui veut dire : afficher la 2e colonne de la liste (la numérotation commence à zéro). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
![]() Kevin MerotEn apprentissage (Licence pro) Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
Merci de ta réponse
![]() Ça fonctionne très bien et ça me sera bien utile par la suite ! Encore merci Edit: Hum par contre je ne peux pas modifier les valeurs des détails de la catégorie... Ça me met que ce n'est pas modifiable car lié à l'expression [nomDeLaListe].column(x) Il y a une modification à faire pour rendre ces champs éditables pour mettre à jour la BDD ? Car d'après mes recherches, en fait ce sont des contrôles calculés ? Donc non modifiable ? Mon but final étant de pouvoir modifier les détails de la catégorie sélectionnée depuis mon formulaire |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre ce problème |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Je n'avais pas vu ton édit dans le message d'hier. Procède comme ceci : - lie le contrôle à catégorie (il devient modifiable) - dans l'événement Après mise à jour de la zone de liste, tu indiques Code :
Me.CeContrôle = [LaZoneDeListe].column(1) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Merci de ta réponse rapide mais je ne suis pas sur de bien comprendre.
Mon formulaire est formé ainsi : zone de liste déroulante : Code :
Ensuite j'ai des zone des textes qui correspondent à category_name, category_description, category_thumb_image, category_full_image, category_publish Ces zones de textes doivent se remplir en fonction de la catégorie sélectionnée dans le liste déroulante, et doivent être éditable afin de mettre à jour la table des catégories Que veut tu dire par lier le contrôle à catégorie ? Et comment connaitre le nom du contrôle ? C'est le nom comme "Texte10" par défaut par exemple ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
Et si c'est le cas, dès que tu as le temps lis ceci : - conventions typographiques |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Encore merci de ta réponse
Je vais lire ceci
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
A mon avis il serait plus pratique de faire afficher les données de la table categorie dans un sous-formulaire qui sera filtré en fonction de la valeur selectionné dans la liste déroulante. Voici comment procéder: Crée un formulaire independant (disons F1) , place dedans une liste déroulante independante basée sur la table categories et ayant comme colonne liée id_categorie (disons C1) et créer ensuite un sous-formulaire dependant ayant les propriétes suivantes: - source de données :Table categories. - champ père: formulaires!F1.C1 - champ fils :id_categorie Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse J'ai essayé ce que tu m'as dis, mais je ne comprend pas pourquoi lorsque je sélectionne une catégorie dans la liste, et bien le sous formulaire ne s'actualise pas, pour l'actualiser il faut changer d'enregistrement en bas à gauche. Pourtant il me semble avoir fait ce que tu m'as dis La seul différence c'est que j'ai comme source de données une requête affichant les catégories, car la table catégorie est en fait une table SQL liée à Access avec ODBC. ET access ne veut pas de cette table comme source de données pourle sous formulaires... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
J'ai répondu à reedy ^^
Sinon pour ta méthode, j'ai essayé, mais en vain J'ai vraiment du mal avec le fonctionnement d'Access... ça va faire 4 jours que je lis des tutos sur les formulaires mais je ne trouve pas ce que je veux faire. Pour ta méthode j'ai ma liste lst_category avec les champs id, nom, description, miniature, image,publier. j'ai fais "ajouter des champs existants", j'ai sélectionné pour le moment juste category_description pour essayer. Il se nomme lbl_categoryDescription. Pour finir dans Après MAJ de lst_category, je suis allé dans le générateur de code et j'ai mis cela : Code :
Mais lorsque je le modifie, ça sera toujours la description de la catégorie avec pour id=1 qui sera modifiée, quelque soit la catégories sélectionnée dans la liste. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Désolé avec toutes ces questions, mais je ne vois toujours pas comment parvenir à mon but, je commence à désespérer
Donc si quelqu'un voit ou je fais une erreur ou ce qu'il faut faire, un grand merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Citation: