|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Pour la suppression un par un des éléments passés en groupe, j'ai utilisé un tableau associatif. Tout fonctionne mais j'ai un problème de syntaxe. Voici un bout de mon code : ligne 74, error : itemCollection[count] is undefined Code javascript :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Les tableaux associatifs n'existent pas en JavaScript. Ceux que l'on utilise sont de type Object et ne possèdent pas de propriété length.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
en l'occurrence un dirait plutot un json
=> boucle for(elt in jsonObj)
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci Bovino et SpaceFrog, vous êtes toujours les premiers à me répondre...
Donc je ne pourrais pas remplacer par quelques choses d'autres ce ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
http://www.analyste-programmeur.com/...eau-associatif |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
![]() Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'en JavaScript, les objets de type Array sont uniquement numériques et possèdent des propriétés qui lui sont propres : length, concat, join, etc. Si tu crées un objet avec uniquement des propriétés, alors, tu te retrouves avec du Canada Dry de tableau : ça ressemble à un tableau associatif, mais ça ne possède aucune des propriétés et méthodes spécifiques à un tableau. C'est et ça reste un objet ! Pour t'en convaincre : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui, d'accord mais on s'éloigne du sujet.
J'ai essayé des milliers de combinaison j'arrive pas à résoudre mon problème. Pour rentrer dans ma fonction de "delete" il faut que je mette quelque chose à la place de qui me va récupérer l'id qui est dans |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Je ne suis pas du tout familier avec jQuery mais je pense que ton problème vient du fait que ton tableau n'est pas rempli lorsque tu exécutes ce code :
Code :
Essaye de définir une variable globale plutôt ou bien de mettre ton tableau dans une propriété d'un objet existant :Parce que d'après ce que je vois, ton appel itemCollection[count]['id'] me paraît bon. Mais comme j'ai dit, je suis une bille en jQuery, si ça se trouve ça ne vient pas du tout de là.
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
de l'utilisation d'un json avec eaceh en jquery:
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
@Loceka :
J'avais vérifié au tout début et mon tableau est bien rempli. Sinon depuis ce matin j'ai avancé d'un demi pas en faisant des getID et et getName... Le bouton delete "append" l’élément de droite à gauche et mais ne "remove" pas ensuite. Et ce n’est valable que pour Le premier élément passé dans le group. Sur les autres, ça ne fait rien du tout... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Cette fois, je sors les return des for et là ça fait pareil; append mais pas de remove SUR LE 2ème élément... :
Code :
Je parle comme ça mais je sais pas si vous arrivez à visualiser dans votre tête :S |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com