|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Après quelques mois, dans cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d10...iche-resultat/ j'ai constaté que dans l'affichage de mon formulaire j'ai un ordre alphabétique par mois malgré je n'ai pas mis un filtre. Voila une image pour être clair : Donc comment faire pour laisser l'ordre par défaut ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
Rien n'empeche d'avoir un autre champ nMois, cette fois-ci numérique, trié par ordre croissant et qui peut être invisible sur le formulaire, afin de rétablir le bon ordre |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ajoute un champ nMois! je l'ajoute dans la table ou dans ma requête? j'ai pas bien saisi le truc.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
bonsoir,
la date sous format texte est difficilement triable et une date en format numerique est facilement triable. nMois peut être sous format date sachant qu'une date est un numerique double. la partie entiere represente le jour, le mois et l'année depuis 1900 et la partie décimale les heures, minutes et secondes. le tri sur un double sera forcement croissant sans erreur. Ce champ peut être dans la table mais alors il faut le renseigner. Il peut être dans la requête et construit à partir d'un champ date déjà existant. Le champ Mois est-il un champ texte ou la représentation d'une date formatée ? Si c'est simplement un champ texte, il faudrait prévoir plutôt de renseigner une date qui serait formaté ensuite pour donner le même résultat. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Impossible de voir la requête. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Tu clique sur l'image elle s'ouvre sur une autre page, ensuite tu clique une deuxième fois dessus, comme ça tu peu la voir, sinon Voila la requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir,
la requête pourrait donc être Code :
meme si la manière est peu orthodoxe, cela fonctionne |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai essayé mais ça marche pas! j'ai eu cette erreur : "vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée ORDER BY Year([DteOperation])*100+Month([DteOperation]) comme une partie de la fonction d'agrégat" j'ai même essayé d'autre façon de tri mais pas de résultat! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'un tri interne, Code :
Year([DteOperation])*100+Month([DteOperation])
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Si j'ai bien compris, je mets ce code dans la clause select avec ORDER BY a la fin de la requête!
et si je fait ça, ça fonctionne pas aussi |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
RE,
Qui dit dans le SELECT dit aussi dans la clause GROUP BY() dû aux SUM().
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ça fonctionne maintenant ^^ Merci Chtulus et a toi aussi helas
|
|