|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour, je suis en train de mettre en place un système de gestion des chutes dans mon entreprise.
Je suis au stage ou l'utilisateur rentre les chutes (Profil;Longueur;Quantité) et ou le stock est mit à jour. Mon problème est le suivant: Dans mon formulaire de sortie, j'ai un sous formulaire affichant le stock. Un premier tri est effectué avec une zone de liste déroulante sur les profils. Je souhaiterai que l'utilisateur selectionne le (profil-longueur) qu'il souhaite en double-clic sur le sous formulaire. Les informations (profil et longueur) venant s'afficher 2 zones de texte du formulaire. L'utilisateur n'aurait alors plus qu'à indiquer sa quantité. Je ne veux pas que l'utilisateur ait à rentrer la longueur (elle pourrait etre différente de celle en stock) En résumant, je voudrais afficher les valeurs d'une ligne de sous formulaire dans 2 zones de texte du formulaire. (Avec un double-clic sur la ligne) Existe-il une requéte le permettant ou la vba est indispensable? Si je dois passer par la vba, auriez vous un exemple de code. Merci Jonathan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Je pense que tu dois utiliser du VBA.
Tu peux par exemple mettre les deux champs qui continnent les données de ton sous-formulaire en cachés (invisible) et sur l'évenement double clic sur le champ vu mettre comme code. Form_tonformulaire.lechamp1_a_mettre_a_jour = champcaché1 Form_tonformulaire.lechamp2_a_mettre_a_jour = champcaché2 Même pas sur que tu sois obligé de mettre les 2 champs cachés dans ton sous-formulaire...
|
|
|
#3 | ||
C'est parfait! Et simple en plus
(étant donné mon niveau en vba sa me fait plaisir d'avoir des codes simple Etant donnée la réponse rapide, je me permets une seconde question ; Je voudrais qu'à la suite du double-clic(dans le sous-formulaire, le focus soit déplacé sur une zone de texte du formulaire. J'ai mis ce code: Code :
La zone de texte du formulaire s'appelle aussi Quantité; Comment lui indiquer le bon endroit ?= (comment changer de formulaire ) |
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Il te faut indiquer ton formulaire avant ton champ...
Donc ne plus mettre Me.xxx mais Form_ à la place... Mais Form_leNomDuFormulaire.leBonChamp
|
|
|
#5 | ||
Effectivement il s'agit du .setfocus pour déplacer le focus, cependant sa ne marche pas dans mon cas
Pour être plus clair, je souhaite qu'à la suite d'un double clic sur une cellule d'un sous formulaire (en mode feuille de donnée ) le focus arrive sur une zone de texte du formulaire principal. Hors le focus reste sur la cellule du sous formulaire. Mon code : J'ai essayé de déplacer le focus sur le double clic, mais la je le déplace après la modification apportée par celui-ci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Thierry PallierRegisseur Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour droledepilote et le forum
Remplace :par : c'est les bases du vba ! Et si il y a des espaces ou des caractères spéciaux dans les noms de formulaire ou de textbox ,cela donne : Code :
Forms!["3Sortie_FM]!["Texte10"].SetFocus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci de ta réponse, j'ai essayé le code
Forms!3Sortie_FM!Texte10.SetFocus Mais avant même que je puisse quitter VB, il me marque le message d'erreur et sélectionne "Sortie_FM" . et en forçant En ce qui concerne les "_", je les utilise pourtant dans toutes mes lignes de codes : Form_3Sortie_FM.Étiquette21.Visible = True Il ne faudrait pas que je ramènes le focus sur mon formulaire principal avant de l'envoyer sur ma zone souhaitée? - en 2 étapes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Essaye la base attachée
|
|
|
#9 |
Je souhaite valider la présence d'une valeur (texte ) dans une table. La valeur est inscrite dans une [zone de texteC] d'un formulaire. -> [zone de texteA]"-"[zone de texteBe te] = [zone texteC] Et j'avoue que je me pers dans les différents code proposés... Pour info, ce test doit permettre d'afficher ou non des images d'avertissements. Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Bonjour
plusieurs choses: 1_ decibel n'a pas mis de sous-formulaire ,ou bien, j'ai mal vu. Mais cela n'a pas d'importance sur le code . 2 _ decibel, je pense que c'est plus pratique un .zip qu'un .rar 3_ je pense qu'il y a un problème avec le nom de ton formulaire. En effet, chez moi , 3Sortie_FM ,n'est pas accepté, meme avec des "" 4_ dans le fichier joint modifié, (en changeant le nom du Frm), ça marche exemples: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
Merci! J'avance j'avance.
Maintenant, je me demande pourquoi je dois cliquer sur une zone de texte (qui est le résultat d'une requéte ) avant de pouvoir l'exploiter. En gros je dois la sélectionner avant que ma fonction If ne fonctionne. Elle est mise à jour automatiquement. J'ai essayer de remplacer le clic (pour la séléctionner) par une mise en focus puis ENTRER mais sans succés (Mon code marche mais la fonction IF ne fonctionne toujours pas) Le fait de cliquer sur la zone de texte doit activer ou désactiver quelque chose mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un a une idée sur ce mystere?? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
Bonjour
Tu peux supprimer le sous formulaire et dans le formulaire,en mode création, créer un evenement sur sortie du controle "type" avec le code suivant: Code :
On peut aussi mettre ce code dans l'evenement after update. A+ |
||
|
|
10
|
|
|
#13 |
Merci de ta réponse, mais au final j'ai suivie un autre chemin pour mon problème.
J'ai une question: Lorsque je clic sur un bouton, j'ajoute un enregistrement et je lance une requête pour que cette dernière ligne vienne s'ajouter à une autre table. Ma requête est en ajout avec comme calcul ; Dernier ; Le dernier enregistrement est bien ajouté à la table mais un autre est également ajouté(pourtant il se trouve au milieu de ma table). Ma question est donc, le calcul "dernier" isole bien la dernière ligne d'une table ou elle se base sur un autre critère? Dans tous les cas, je vais essayer d'ajouter mon 2éme enregistrement directement lors du clic sur le bouton. Merci pour cette éclaircie! Et bientôt le weekend!! |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com