|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite trouver l'équivalent de concatener sous access. En pratique, je désire, après avoir saisi dans une case le prénom et dans une autre le nom, rassembler ces deux infos dans une troisième case. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Dans access les cases s'appellent des zones de texte qui contiennent des infos. Ces zones de textes représentent les champs(les colonnes) de l'enregistrement (la ligne). Un champ porte un Nom alors voilà si les champs s'appellent Nom et Prenom pour rassembler les infos dans le 3ème sur sa propriété source vous mettez
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ca y est j'ai trouvé.
Il me reste un pb à résoudre. Mes champs s'appellent effectivement "nom" et "prénom". Lorsque j'écris cette petite formule, il m'associe le champ "prénom" au nom de la table dans lequel se trouvent ces champs (au lieu de d'y associer le champ "nom"). J'ai fait un essai en changeant le nom du champ "nom" en "nom31" et dans ce cas, ça fonctionne. Cela m'ennuie fortement car j'utilise cette table dans diverses requêtes et je crains de tout mettre en l'air si je change ce nom. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre explication, mais voilà une ébauche d'explication. Quand dans une requête on a 2 tables en liaison et que les deux tables contiennent un champ qui porte le même nom dans les deux tables, c'est un cas d'ambiguité possible, c'est pourquoi il est requis dans ce cas de désigner les noms de ces champs dans une expression en les distinguant par l'associassion [NomDeLaTable1].[NomDuChamp] et [NomDeLaTable2].[NomDuChamp] Attention également que le faite d'utiliser le nom Nom pour un champ est à déconseiller ainsi que le nom Date il vaut mieux utiliser Nom_Client ou Nom_Fournisseur, Date_Commande, Date_Devis, Date_Facture etc. Car il faut éviter les noms que Access considère comme des mots clés. Je ne sais si cela va vous aider mais réfléchissez-y.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com