|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry Technicien Prévention Incendie Inscription : février 2009 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Pour ma culture personnelle. Dans mon fichier je renseigne manuellement les cellules de la lignes 11 à 100 dans la colonne D Et les cellules dans les colonnes AE et AF, selon la valeur saisie prennent la valeur saisie ou 0 avec la fonction, on ne peut plus simple "SI(D11=1;Q11;0)". Pour info les cellules de AE11 à AE14 ont une fonction,le AE15 est vide, puis AE16 à une fonction, AE17 vide, AE18 avec fonction, et une plage vide de AE19 jusqu'à AE30 Hors j'ai été ennuyé car la cellule AE15, vide de tout contenu s'est renseignée toute seule ainsi que celles de la plage 19 à 30. Donc une génération de calculs erronés (Les 138% du résultat n'on paru excessifs) J'ai pallié au problème en mettant un X dans la cellule AE15. Ma question, qu'est ce qui génére ce genre d'anomalie ? Afin d'éviter toute mauvaise surprise à l'avenir merci de vos enseignements |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai compris mais essayes comme ça : et tires la formule vers le bas
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
A moins qu'un programme VBA ne travaille en arrière plan, c'est impossible qu'une cellule se renseigne seule si elle est vide. Où alors c'est un miracle.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry Technicien Prévention Incendie Inscription : février 2009 Messages : 80 ![]() |
Ok pour la nouvelle fonction.
Normalement au moment ou je renseigne la colonne D, il n'y a pas de VBA en fonction, mais sait on jamais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com