|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Ayant découvert BO sur le tas, je suis aujourd'hui confronté à un problème de gestion de données : - j'utilise des univers que je ne peux pas faire évoluer, mais j'ai tout de même besoin d'utiliser un nouvel élément pour grouper des objets exemple : mon univers me donne les ventes de produits, et je souhaite ajouter une notion de responsable de produits, permettant de lier N codes produits à 1 groupe. Je cherche à savoir si il existe un moyen de créer un 'objet' à partir d'objets existants, de le partager avec mes utilisateurs, de le mettre à jour ... Dans le principe, cela ressemblerait un peu à définir une variable et à la diffuser (ou un 'objet personnel', mais je ne connais pas encore son fonctionnement non plus). Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur une fonctionnalité BO qui pourrait m'aider ? D'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait un peu plus d'élément afin que je puisse assurer que ma réponse soit correcte, mais effectivement il est possible (mais peu pratique) de passer par les objets personnels. En effet, lorsque vous créez un objet personnel, il est stocké en local sur votre poste, dans le fichier univers.udo (où "univers" représente le nom de l'univers utilisé) Donc, pour pouvoir le partager, il faut transférer ce fichier à chaque utilisateur afin qu'il le dépose au bon emplacement pour pouvoir ensuite l'utiliser (attention cependant à ne pas écraser un fichier .udo existant dans lequel un utilisateur a pu créer ses propres objets personnels)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 12 ![]() |
Merci d'être là, Tom
Quels éléments pourrai-je te donner pour éclaircir le problème ? Je ne connais que l'aspect "reporting" de BO, donc c'est assez compliqué pour moi de savoir ou chercher. Mes recherches Internet m'ont également menée à cet 'objet personnel' et je suis tombé sur la même conclusion que toi : le partage des objets personnels se fait avec des fichiers .udo, ce qui n'est pas tip-top à déployer. ==> Y a t'il un autre moyen de générer des objets supplémentaires, que cela soit hors Designer ou dans Designer ? Cette discussion reste donc ouverte... Merci aux bons samaritains qui viendront la compléter ! ++ F. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 71 ![]() |
Salut,
Ce problème doit pouvoir être régler avec une variable directement dans le reporter DeskI ou WebI, sur des rapports que l'utilisateur n'aura qu'à rafraichir. Après pour de l'analyse ad hoc, je ne vois pas trop comment faire surtout si tu n'as pas les droits sur le Designer ... Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com