Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2011, 13h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Création d'objets complémentaires (hors designer)

Bonjour,

Ayant découvert BO sur le tas, je suis aujourd'hui confronté à un problème de gestion de données :
- j'utilise des univers que je ne peux pas faire évoluer, mais j'ai tout de même besoin d'utiliser un nouvel élément pour grouper des objets
exemple : mon univers me donne les ventes de produits, et je souhaite ajouter une notion de responsable de produits, permettant de lier N codes produits à 1 groupe.

Je cherche à savoir si il existe un moyen de créer un 'objet' à partir d'objets existants, de le partager avec mes utilisateurs, de le mettre à jour ...
Dans le principe, cela ressemblerait un peu à définir une variable et à la diffuser (ou un 'objet personnel', mais je ne connais pas encore son fonctionnement non plus).

Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur une fonctionnalité BO qui pourrait m'aider ?

D'avance, merci.
fredoudidonc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2011, 16h25   #2
Responsable Business Intelligence

Homme Thomas Cochin
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Cochin

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'élément afin que je puisse assurer que ma réponse soit correcte, mais effectivement il est possible (mais peu pratique) de passer par les objets personnels.

En effet, lorsque vous créez un objet personnel, il est stocké en local sur votre poste, dans le fichier univers.udo (où "univers" représente le nom de l'univers utilisé)

Donc, pour pouvoir le partager, il faut transférer ce fichier à chaque utilisateur afin qu'il le dépose au bon emplacement pour pouvoir ensuite l'utiliser (attention cependant à ne pas écraser un fichier .udo existant dans lequel un utilisateur a pu créer ses propres objets personnels)
Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP.
TomDuBouchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2011, 16h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci d'être là, Tom

Quels éléments pourrai-je te donner pour éclaircir le problème ?
Je ne connais que l'aspect "reporting" de BO, donc c'est assez compliqué pour moi de savoir ou chercher.

Mes recherches Internet m'ont également menée à cet 'objet personnel' et je suis tombé sur la même conclusion que toi : le partage des objets personnels se fait avec des fichiers .udo, ce qui n'est pas tip-top à déployer.
==> Y a t'il un autre moyen de générer des objets supplémentaires, que cela soit hors Designer ou dans Designer ?

Cette discussion reste donc ouverte...
Merci aux bons samaritains qui viendront la compléter !

++
F.
fredoudidonc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2011, 15h31   #4
Nouveau Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Ce problème doit pouvoir être régler avec une variable directement dans le reporter DeskI ou WebI, sur des rapports que l'utilisateur n'aura qu'à rafraichir.

Après pour de l'analyse ad hoc, je ne vois pas trop comment faire surtout si tu n'as pas les droits sur le Designer ...

Bon courage
Marshall06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

Partenaires

Hébergement Web