|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je suis utilisateur du système Android. j'ai installer hier l'application de ma Banque pour consulter mes comptes , faire mes virements ... ! J'ai remarqué que cette dernière demandée l'autorisation au système de prendre des photos. Sauf qu'aucune fonctionnalités ne justifie cette autorisation. J'ai donc appelé la CNIL pour savoir comment faire et connaitre cette justification ... mais rien ! Ils sont pas capable d'ouvrir une "enquête" ! J'accepte ou pas les "termes du contrat" ... donc en gros j'accepte peut-être d'être photographier à mon insu ... ! Vive la liberté .. >_> Que faire ? Une idée ?! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas t'adresser a ta banque, ou a l'editeur de l'application, en leur demandant pourquoi ils ont besoin de cela, qu'est-ce qui est transmis, ... Pour la CNIL, je ne vois pas le probleme : l'application te demande si tu lui donnes le droit de prendre des photos. Si le but semble effectivement discutable, je ne vois pas quelle serait le point legal litigiueux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 74 ![]() |
Je suis entrain de chercher à contacter l'éditeur !
j'ai pas encore trouver le numéro Je me suis adressé directement à la CNIL , car elle à surement plus d'armes que moi et de connaissance en droit pour m'orienter et comprendre les raisons de cette autorisations à prendre des photos ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com