|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Dans la production d'un Etat sous access, je cherche à diviser une colonne résultat en plusieurs. J'explique: J'ai une table projet, reliée en (1,n) à une table enjeux (ie un projet peut avoir une infinité d'enjeux). Cette table enjeu contient deux identifiants de type d'enjeu, et de classe d'enjeu, qui renvoient vers des listes. Si j'appelle une requête, concernant les enjeux d'un projet, j'obtiens un résultat de la forme: id_projet | type d'enjeu | classe d'enjeu | 1 1 3 1 2 1 1 3 4 1 4 3 2 1 2 2 2 1 .... Sachant que tous les projets ont à chaque fois les quatre types d'enjeu, j'essaie de trouver une requête me permettant de me renvoyer des résultats en une ligne par projet, du type id_projet | type_enjeu1 | classe_enjeu1 | type_enjeu2 | classe_enjeu 2 | ... 1 1 3 2 1 J'ai essayé avec un union entre différentes requêtes sélectionnant la classe d'enjeu correspondant à un projet et un type d'enjeu en utilisant un alias pour le type d'enjeu, mais cela regroupe tout de même toutes les classes dans la même colonne... Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Farabon,
Regardes du côté des requêtes "analyse-croisée", via l'assistant : ces requêtes "transforment" des tables avec n lignes pour une clé, en une seule ligne par clé, avec les informations en colonnes (TRANSFORM, PIVOT).
__________________
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
C'est bon, j'ai trouvé!
Tout cela par un jeu complexe de requêtes imbriquées et d'alias... Désolé pour le d&rangement! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com